Coronavirus EN DIRECT : Des centaines de touristes confinés dans un hôtel à Tenerife en Espagne… – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum

09h05 : Selon le Premier ministre, un des foyers de l’épidémie est dû à la gestion non conforme de la situation par « un hôpital »

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a pointé la gestion « pas complètement appropriée » d’« un hôpital » pour expliquer la propagation rapide du virus dans le nord de l’Italie. « Il est clair qu’il y a un foyer et que c’est de là que (le virus) s’est répandu », a déclaré Giuseppe Conte dans une émission télévisée de la première chaîne publique Rai Uno.

« Désormais c’est connu, il y a eu une gestion au niveau d’une structure hospitalière pas complètement appropriée selon les protocoles de prudence recommandés dans tels cas et cela a certainement contribué à la diffusion », a-t-il ajouté. Le principal foyer de l’épidémie a été identifié à Codogno, près de Lodi, à 60 km au sud de Milan. C’est dans cette localité de 15.000 habitants qu’a été hospitalisé au départ, mercredi dernier Mattia, un cadre de 38 ans.

Il est considéré comme le « patient 1 », d’où découlent une grande quantité de cas identifiés en Lombardie (nord-ouest), la région la plus touchée par le virus avec 172 cas détectés sur un total de 229 en Italie dont sept décès. Selon les médias, outre sa femme enceinte de 8 mois et d’autres proches, plusieurs des médecins qui l’ont examiné ont été infectés, ainsi que des infirmiers, des aides-soignants puis des patients et leur entourage.

Leave a Reply

%d bloggers like this: