Coronavirus EN DIRECT : 57 cas confirmés en France, soit 19 de plus qu’hier… L’alerte 2 déclenchée… – 20minutes.fr

Spread the love
  • Yum

07h43 : Avant de commencer, faisons un bilan des contaminations en France

A ce jour, 38 cas de coronavirus ont été diagnostiqués sur le territoire français. Quatorze personnes sont guéries et vingt-quatre sont aujourd’hui hospitalisées.

– Deux personnes « relativement âgées » sont hospitalisées dans un « état grave », l’une à Brest, l’autre à Dijon, elles faisaient partie d’un groupe de 20 personnes qui s’est rendu en Egypte dans le cadre d’un voyage organisé.

– Un Français de 64 ans qui avait effectué des « séjours répétés » en Lombardie est hospitalisé à Annecy. Il ne présente pas de signe de gravité.

– L’épouse de ce dernier a également été testée positive puis hospitalisée mercredi, « son état de santé n’inspire pas d’inquiétude ». Sa fille et un ami ont été hospitalisés.

– Un Français de 55 ans est hospitalisé à Amiens « dans une situation clinique grave (…) en réanimation », selon le ministère. Selon l’ARS Hauts-de-France, il ne s’était pas non plus rendu dans une zone d’exposition à risque.

– Douze cas en lien avec ce malade et avec le Français décédé (contacts professionnels ou familiaux) ont été détectés. Ces personnes sont hospitalisées à Nantes, Lille, Dijon, Bégin à Saint-Mandé, Compiègne et Tenon.

– Trois cas ont été identifiés après le renforcement des tests sur des patients déjà hospitalisés pour troubles respiratoires graves.

– Un patient hospitalisé à Lyon est actuellement en réanimation.

– Un Français de 36 ans de retour de Lombardie est hospitalisé à Strasbourg. Il ne présente pas de signe de gravité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *