Coronavirus | Des masques distribués aux Français à partir du 4 mai – DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace

Spread the love
  • Yum

Le gouvernement procédera à de premières distributions de masques grand public auprès des Français à partir du 4 mai et étudie plusieurs modes de distribution, affirme la secrétaire d’État à l’Economie Agnès Pannier-Runacher dans un entretien aux Échos ce vendredi.

“L’État contribuera à doter en masques grand public les citoyens dès que possible par les canaux de distribution les mieux adaptés. De premières expérimentations seront faites à partir du 4 mai”, y explique Mme Pannier-Runacher.

Via les pharmaciens, mairies, buralistes etc.

“Plusieurs modes de distribution ont été identifiés pour permettre à un maximum de Français d’y avoir accès. Le champ des possibles est très large et nous regardons toutes les hypothèses : pharmaciens, mairies, grande distribution, buralistes, plateforme Afnor, e-commerce, etc.”, ajoute-t-elle.

Pour l’heure, le gouvernement a “initié une filière de fabrication de masques grand public en textile, le plus souvent lavables et réutilisables”, souligne Mme Pannier-Runacher, affirmant que la production a atteint plus de 10 millions de masques la semaine passée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *