Coronavirus. Boris Johnson, le Premier ministre britannique, hospitalisé – Ouest-France

Spread the love
  • Yum

Testé positif au coronavirus il y a dix jours, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été hospitalisé ce dimanche 5 avril 2020. Il continue de présenter des symptômes persistants de la maladie.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, ici le 12 mars, a été positif au coronavirus. | SIMON DAWSON/AFP

  • Le Premier ministre britannique Boris Johnson, ici le 12 mars, a été positif au coronavirus.
    Le Premier ministre britannique Boris Johnson, ici le 12 mars, a été positif au coronavirus. | SIMON DAWSON/AFP

Dix jours après avoir été testé positif au coronavirus, le Premier ministre britannique Boris Johnson ne va pas mieux. Il continue de présenter des symptômes persistants de coronavirus, a déclaré une porte-parole de Downing Street, dont une température élevée.

> Suivez ici notre direct du dimanche 5 avril sur l’épidémie de coronavirus

Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l’hôpital pour des tests, a ajouté la porte-parole, dans des propos relayés par la BBC .

« Une mesure de précaution »

Il s’agit d’une mesure de précaution, car le Premier ministre continue de présenter des symptômes persistants de coronavirus dix jours après avoir été testé positif au virus.

Elle a ajouté : Le Premier ministre remercie le personnel du NHS pour tout son travail acharné et exhorte le public à continuer de suivre les conseils du gouvernement de rester chez lui, de protéger le NHS et de sauver des vies.

Une quarantaine prolongée vendredi

Boris Johnson, 55 ans, avait annoncé vendredi qu’il prolongeait la quarantaine qu’il observe au-delà des sept jours recommandés par les autorités sanitaires britanniques car il continuait d’avoir de la fièvre, un des symptômes de la maladie.

Si je me sens mieux […] j’ai toujours l’un des symptômes, j’ai toujours de la température, je dois continuer ma quarantaine, avait-il déclaré dans une courte vidéo sur Twitter, où il apparaissait un peu hagard. Le chef du gouvernement avait indiqué qu’il continuait de travailler depuis ses appartements de Downing Street.

Partager cet article Le Premier ministre britannique Boris Johnson, ici le 12 mars, a été positif au coronavirus.

Coronavirus. Boris Johnson, le Premier ministre britannique, hospitaliséOuest-France.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *