Coronavirus : Anne Hidalgo prête à “aller vers un confinement plus sévère” – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

Le Conseil d’Etat va répondre d’ici dimanche 22 mars en soiréeir à des syndicats de médecins qui réclament un “confinement total” pour lutter contre l’épidémie de coronavirus ou, a minima, un durcissement des règles, notamment par l’instauration d’un couvre-feu national et l’interdiction des déplacements pour faire du sport.

A Paris, Anne Hidalgo a appelé à “aller vers un confinement beaucoup plus sévère”. “Il faut absolument rester chez soi, c’est la seule façon de vaincre le virus (…) Chaque fois qu’on sort de chez soi, on met les autres en danger”, a déclaré la maire de Paris dans un entretien au Parisien. Elle a recensé “56 cas confirmés” d’agents de la ville malades, sur les 50.000 que compte la collectivité. “Plus de 400 personnels volontaires sont venus prêter mains fortes aux équipes”, précise-t-elle.

Anne Hidalgo défend cependant les marchés alimentaires en plein air. “Les médecins nous disent qu’il faut essayer de maintenir les marchés alimentaires en extérieur, car il y a moins de risques de contamination que dans d’autres types de commerces”, explique la maire de Paris

Néanmoins, elle demande que cela s’accompagne de “mesures drastiques”. “Si les consignes de sécurité ne sont pas respectées sur certains marchés, nous les fermerons”, met-elle en garde. 

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *