Coronavirus : “Alerte maximale en France”, selon le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Olivier Véran , le ministre de la Santé, fraîchement arrivé au ministère en remplacement d’Agnès Buzyn, a confié que la France se préparait à une épidémie. Les services de l’Etat sont en alerte maximale.

Olivier Véran, désormais ministre de la Santé, a récupéré le dossier très complexe de l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier depuis plusieurs mois, après l’entrée en lice d’Agnès Buzyn dans la course aux municipales à Paris.

À nos confrères du Parisien, ce ministre fraîchement nommé a annoncé que le pays se préparait à une épidémie. “Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un seul malade en France, hospitalisé à Lyon. Son état de santé n’est pas préoccupant. Tous les autres, mis à part un homme de 80 ans qui est décédé, sont sortis, guéris et ne sont pas contagieux”, a-t-il rappelé avant d’ajouter “à ce stade, rien n’indique que l’un d’eux est infecté. Nous restons en alerte maximale”.

Mais dans quelle mesure la France se prépare-t-elle ? Toujours selon Olivier Véran, le successeur d’Agnès Buzyn, “le nombre de laboratoires équipés en tests de diagnostic” est multiplié et le but est “d’atteindre une capacité de plusieurs milliers d’analyses par jour et sur tout le territoire, contre 400 aujourd’hui”. 

Le ministre a rappelé que la France “restait en alerte maximale”.

Leave a Reply