Coronavirus. A Toulouse, les zones où le port du masque est obligatoire vont être étendues – actu.fr

Spread the love
  • Yum

La mairie de Toulouse et la préfecture réfléchissent à étendre les zones où le port du masque est obligatoire. Un nouveau périmètre devrait être communiqué mercredi 19 août 2020.

Depuis le 5 août 2020, le port du masque est obligatoire en certains secteurs de Toulouse : les berges de la Garonne et la place Saint-Pierre à Toulouse,
Depuis le 5 août 2020, le port du masque est obligatoire en certains secteurs de Toulouse : les berges de la Garonne et la place Saint-Pierre.

C’est certain : les zones où le port du masque est obligatoire à Toulouse vont être étendues afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19 dans la Ville rose. 

La mairie de Toulouse et les services de la préfecture de région se sont plusieurs fois réunis ces dernières heures. Une communication devrait intervenir dans la journée de mercredi 19 août 2020

Les rues commerçantes concernées ?

Depuis le 5 août 2020, le port du masque est obligatoire dans certains secteurs de la ville : les bords la Garonne et la place Saint-Pierre. La municipalité et la préfecture avaient clairement ciblé le public jeune, celui qui est aujourd’hui le plus exposé à la propagation du virus selon différentes études. 

Lire aussi : Toulouse. Port du masque obligatoire : les policiers ont la place Saint-Pierre dans le viseur

Quels secteurs peuvent être concernés par l’extension du périmètre ? Il n’est pour l’heure pas possible de le dire, l’arbitrage étant en cours. Au regard de la fréquentation actuelle de la ville, les principales rues commerçantes de la ville pourraient être concernées. 

950 rappels à la loi et 7 verbalisations

Rappelons que le non respect du port du masque dans les zones identifiées par l’arrêté préfectoral est passible d’une amende de 135 euros.

Pour l’heure, la police a plutôt joué la carte de la prévention puisqu’elle a procédé à 950 rappels et… 7 verbalisations

Lire aussi : Coronavirus. Laboratoires, drives, cliniques : on vous dit où et comment vous faire dépister à Toulouse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *