Coronavirus : à Lyon, les nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie annoncées lundi – LyonCapitale.fr

Spread the love
  • Yum

Le Préfet du Rhône tient une conférence de presse ce lundi pour détailler les nouvelles mesures prises à Lyon et dans le Rhône pour tenter d’enrayer la circulation du virus. La circulation du virus est de plus en plus importante à Lyon.

C’est imminent. De nouvelles mesures vont être prises à Lyon pour tenter de ralentir la circulation du virus. Tous les chiffres, tous les indicateurs, sont en augmentation dans le Rhône.

Lundi, à Bordeaux, à Marseille mais aussi à Lille, des mesures plus strictes pour tenter de limiter la circulation du covid-19 ont été prises. A Lyon, aucune mesure n’avait (encore) été prise en ce sens. Mais Olivier Véran, le Ministre de la Santé, a cité le cas de Lyon ce jeudi après-midi. Et Lyon va avoir droit à des mesures plus strictes. Aussi.

Un taux d’incidence très élevé à Lyon

Lyon se caractérise par un taux d’incidence très élevé, avec un impact fort chez les personnes âgées“, a expliqué le Ministre de la Santé. “Nous avons demandé au Préfet du Rhône de proposer des mesures d’ici samedi pour enrayer la circulation du virus“, a ajouté Olivier Véran.

Le Préfet du Rhône tient une conférence de presse ce lundi, à 14h30, pour détailler les nouvelles mesures prises à Lyon et dans le Rhône pour tenter d’enrayer la circulation du virus.

Des mesures, mais quelles mesures ?

Alors, quelle mesures ? A Bordeaux, il a été recommandé de reporter les mariages et les anniversaires. Le nombre maximum de personnes pouvant assister à des événements publics, comme des matchs de foot, est passé de 5 000 à 1 000. Les sorties et les fêtes scolaires sont aussi annulées. Mais pas de fermetures anticipées des bars, par exemple. Pas encore pour l’instant.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : Le Rhône dépasse largement le seuil d’alerte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *