Coronavirus : 674 morts en France, plus de 7000 personnes hospitalisées – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Au total, 674 personnes ont perdu la vie, en France, après avoir été contaminées par le virus porteur du Covid-2019. Selon les chiffres annoncés ce dimanche soir par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, l’épidémie liée au nouveau coronavirus a fait 112 morts dans le pays au cours des dernières 24 heures, un chiffre égal à celui de samedi.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, le directeur de la DGS a annoncé que 7240 personnes étaient hospitalisées, dont 1746 cas graves en réanimation. On observe des formes graves même chez des adultes jeunes : 50 % des personnes hospitalisées en réanimation ont moins de 60 ans.

Désormais, ce sont plus de 4000 tests qui sont réalisés chaque jour et les capacités « ne sont pas saturées », poursuit la DGS. Plus de 60 000 tests ont déjà été réalisés. On dénombre 16018 cas confirmés par test PCR.

« Nous évoluons rapidement vers une épidémie généralisée sur le territoire », soulignait samedi la direction générale de la Santé qui appelle à « respecter strictement les consignes de confinement (et) les mesures barrières » telles que se laver régulièrement les mains et maintenir une distance minimale d’un mètre entre personnes.

Nos articles sur le coronavirus :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *