Coronavirus: 52 morts en Chine, le plus faible bilan quotidien depuis trois semaines – BFMTV.COM

Spread the love
  • Yum

Le déclin du coronavirus est-il en train de se confirmer en Chine? Pékin a annoncé ce mercredi un bilan de 52 morts au cours des dernières 24 heures, tous concentrés dans la province du Hubei, où la pneumonie virale a fait son apparition en décembre. Il s’agit du chiffre le plus bas depuis trois semaines.

Le Hubei compte également 401 des 406 nouveaux cas de contamination répertoriés mercredi, selon la commission nationale de la Santé, équivalent d’un ministère.

L’épidémie hors de Chine

Les experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en déplacement en Chine avaient déjà constaté cette semaine que l’épidémie du Covid-19 avait atteint “un pic” dans le pays, “suivi d’un plateau, entre le 23 janvier et le 2 février, et qu’elle n’a cessé de décliner depuis lors”.

En revanche, en dehors de Chine, l’épidémie touche de plus en plus de pays où elle a fait au moins 2500 contaminations et plus d’une quarantaine de morts. La Corée du Sud est désormais le deuxième foyer de contagion, avec 1146 contaminations annoncées ce mercredi, chiffre en hausse de 169 par rapport à la veille, et un total de 11 morts.

Leave a Reply

%d bloggers like this: