Coronavirus: 4586 nouveaux cas détectés en France ces dernières 24 heures – BFMTV

Spread the love
  • Yum

41 foyers épidémiques supplémentaires ont également été identifiés cette dernière journée, portant le total des “clusters” à 283 en France, selon Santé publique France.

Les chiffres du Covid-19 sont toujours hauts en France. Ce vendredi soir dans son relevé quotidien, Santé publique France (SPF) a fait état de 4586 nouveaux cas de coronavirus sur l’ensemble du territoire ces dernières 24 heures. C’est un peu moins que la veille, où le record de cas positifs depuis la fin du confinement avait été battu avec 4771 patients infectés. Au total depuis l’arrivée de la pandémie, 234.400 cas confirmés ont été recensés en France.

En ce qui concerne les clusters en cours d’investigation, 44 supplémentaires ont été repérés en France cette dernière journée, pour un total de 283 de ces foyers épidémiques. De fait, 38 départements ont été placés en situation de vulnérabilité modérée ou élevée.

A l’heure actuelle, 4745 personnes sont hospitalisées en raison du coronavirus, et 379 se trouvent en réanimation. C’est une très légère baisse en comparaison de jeudi, avec 3 hospitalisations en moins, et un lit occupé en moins pour les réanimations. Au total, 30.503 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie sur le territoire national dont 23 à l’hôpital ces dernières 24 heures.

Respect des gestes barrière

Afin de se prémunir face au coronavirus, Santé publique France juge primordial de renforcer l’application “Tester-Tracer-Isoler”:

“Chaque personne présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 ou ayant le moindre doute doit réaliser un test de recherche du virus dans les plus brefs délais.”

En outre, le port du masque ainsi que le respect le plus strict des gestes barrière est également prescrit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *