Coronavirus : 4 982 nouveaux cas détectés en France ce mardi, un chiffre qui se stabilise – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Selon le dernier bilan de Santé Publique France, pas moins de 4 982 personnes ont été testées positives au coronavirus en France sur ces dernières 24 heures : un chiffre qui reste stable par rapport à la semaine dernière.

Santé Publique France a indiqué ce mardi que pas moins de 4 982 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés sur le territoire national en l’espace de 24 heures. Cela traduit une nouvelle augmentation : entre lundi et dimanche, pas moins de 3 082 nouveaux cas de Covid-19 avaient été recensés en l’espace de 24 heures (même si les chiffres présentés en tout début de semaine sont souvent sous-estimés par rapport au reste de la semaine, en raison de la fermeture des laboratoires). Cela reste cependant moins qu’en fin de semaine dernière alors que vendredi, la  France constatait plus de 7 000 nouveaux cas de Covid-19 en l’espace de 24 heures. 

Pour autant, le taux de positivité des tests de dépistage (le nombre de tests positifs rapporté au nombre de test global) qui sont réalisés sur le territoire national ne cesse d’augmenter. Il s’élève à 4,3 % sur les sept derniers jours, contre 4,2 % lundi, 4,1 % dimanche et 3,6 % mercredi dernier.

19 nouveaux décès

En l’espace de 24 heures, 19 personnes supplémentaires sont décédées en France des suites du Covid-19, portant le total à 30 661 depuis le début de l’épidémie. Au total, 20 147 personnes sont mortes au sein des établissements hospitaliers, et 10 514 (selon les derniers chiffres connus du 31 août) en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, informe la Direction générale de la santé (DGS). De son côté, le nombre de patients du Covid-19 hospitalisés en réanimation est en progression de 15 personnes, à 424.

Point de satisfaction : la Direction générale de la santé indique que le nombre de tests de dépistage réalisés sur une semaine se rapproche progressivement du seuil fixé par les autorités sanitaires : sur les 7 derniers jours, 976 812 tests ont été réalisés (pour un objectif d’un million de tests par semaine).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *