Confinement : Top 10 des jeux en ligne pour ne pas s’ennuyer

Spread the love
  • Yum

Le temps est long lorsqu’on ne peut pas sortir de chez soi, heureusement il existe des divertissements qui permettent de s’évader l’espace d’un instant. Cependant, les livres, les films ou les séries n’engagent pas leur audience vers l’interactivité. Les jeux vidéo en ligne peuvent combler cette lacune en proposant à leurs joueurs une excellente interactivité, des problèmes à résoudre et une forme d’interaction sociale.

Si vous désirez vous plonger dans un jeu vidéo en ligne durant cette période difficile voici notre top des meilleurs titres du moment. 

1 RAID : Shadow Legends

Ce top des jeux MMORPG débute par la star du moment, RAID : Shadow Legends. Il s’agit d’un jeu de défense où l’on doit survivre à des vagues d’ennemis toujours plus puissantes. Pour y parvenir, il faut collectionner des héros, les équiper et les placer sur la map. 

L’atout de ce titre est son histoire élaborée par Paul C. R. Monk, un écrivain américain à qui l’on doit le scénario d’Assassins Creed Syndicate.

RAID : Shadow Legends propose une ambiance très typée RPG occidental, d’une qualité irréprochable.

PvE, PvP, arbre de progression très riche, RAID : Shadow Legends est un titre à essayer absolument.

2 Worlds of Warships

Worlds of Warships est l’un des titres associés à Worlds of Tanks ou World of Warplanes. Il s’agit d’une simulation de navire de guerre qui propose à de nombreux joueurs de former des équipes et de s’affronter sur des cartes immenses.

Graphismes en 3D de haute qualité, ambiance nerveuse, interaction avec les autres joueurs, World of Warships pourra satisfaire le joueur le plus exigent.

3 Vikings : War of Clans

L’un des meilleurs jeux de stratégie/gestion parmi les MMORPG, Viking : War of Clans propose au joueur de prendre les rênes d’un groupe de vikings. Il faut donc gérer le territoire, trouver des ressources, construire des bâtiments, produire des troupes et débloquer de nouvelles technologies.

Viking : War of clans vous permet de jouer en PvE, ou en PvP à partir d’un certain niveau.

4 Throne : Kingdom at War

Throne : Kingdom at War est un autre excellent jeu de stratégie/gestion, mais qui pêche cependant par un scénario un pue faible.

Au-delà de l’histoire, ce titre bénéficie d’une exécution artiste de bonne qualité et d’un gameplay exemplaire.

Les ficelles du genre sont toutes utilisées de manière à offrir un jeu de stratégie médiéval fin, intéressant et aux mécaniques de jeu plutôt riche.

5 Game of Thrones Winter is Coming

Les livres, puis la série Game of Thrones a bénéficié d’un engouement incroyable lors des 5 dernières années. Rien de surprenant ainsi à voir apparaître un MMORPG basé sur cet univers.

L’ambiance est inévitablement fantasy occidentale et reprend fidèlement les tenants des romans.

Le titre propose un gameplay stratégie/gestion bien pensé et offrant ce qui se fait de mieux dans le domaine.

6 Trove

Vous désirez jouer à Minecraft, mais le prix vous rebute ? Essayez Trove, le meilleur minecraft-like du moment.

Trove propose un concept bac à sable, mais s’avère plus orienté RPG que Minecraft, avec des classes de personnages, des compétences, du crafting et bien d’autres surprises.

On retrouve l’esthétique pixel art typique de Minecraft, qui a d’ailleurs été très bien réalisée et tire profit des dernières technologies de la 3D.

7 Tera

Très typé RPG asiatique, Tera est un MMORPG coréen qui jouit d’une énorme popularité à travers le monde. On estime qu’il y a eu depuis 2011 environ 30 millions de comptes ouverts.

Regroupant toutes les astuces des meilleurs RPG, Tera propose une immersion complète dans un monde gigantesque très bien réalisé.

Si vous recherchez un MMORPG faisant la part belle au PvP et au crafting vous tenez le titre qui saura vous occuper durant de longues sessions de jeu.

8 Rift

Si vous souhaitez vous plonger dans un MMORPG de fantasy classique avec une vue à la 3e personne, vous pouvez vous orienter vers Rift. Ce titre, dont on parle peut-être moins que les autres est pourtant plutôt sympathique. 

Il propose une aventure classique, typée RPG occidental, avec une possibilité de jeu en solo, en groupe, en faisant appel à du PvE ou du PvP.

9 OGame

Vous préférez vous plonger dans une ambiance space opera dont l’univers semble interminable ? Le MMOPRG gratuit qu’il vous faut est OGame. Ce titre qui a été lancé en 2005 regroupe un nombre énorme de joueurs.

OGame est d’ailleurs le jeu de l’immensité : plus de 500 systèmes solaires, plus de 7 000 planètes indépendantes et des milliers de possibilités.

Le gameplay regroupe combats en vaisseau, gestion de sa flotte, commerce, politique et bien d’autres paramètres que vous aurez le plus grand plaisir à découvrir.

10 Anocris

Il fut une époque où les jeux de gestion typés histoire ancienne étaient légion, depuis la tendance s’est presque tarie. Heureusement pour les fans, Anocris est un tout nouveau MMORPG de gestion proposant une aventure à l’époque de l’Égypte ancienne.

Du grand classique avec ce jeu bien ficelé qui propose de construire et gérer sa ville égyptienne et bien sûr de partir conquérir celles de vos voisins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *