Confinement : téléchargez les attestations de déplacement – Les Numériques

Spread the love
  • Yum

A partir du samedi 3 avril et ce pour toute la France métropolitaine, tout déplacement au-delà de 10 km nécessite d’une attestation et d’un motif dérogatoire en dehors du couvre-feu. Le point sur ce qu’on peut faire.

Les règles en vigueur actuellement dans 19 départements sont étendues à la France métropolitaine samedi 3 avril 2021. Sur l’ensemble du territoire, il devient obligatoire pour se déplacer entre 6h et 19h d’être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire pour tout déplacement supérieur à 10 km dans la limite de son département. Dans un rayon de 10 km autour du lieu de résidence, les déplacements peuvent se faire sans attestation, sous réserve de pouvoir présenter un justificatif de domicile.
Pour les déplacements à l’extérieur des limites du département de résidence, ils ne sont possibles que pour les seuls motifs impérieux mentionnés dans l’attestation ci-dessous.

Attestation de Déplacement Dérogatoire

Attestation de Déplacement Dérogatoire

Attestation de Déplacement officielle pour la période de confinement de l’épidémie de Covid-19, cette attestation évolue en fonction de l’actualité.

  • Téléchargements : 52620
  • Date de sortie : 03/04/2021
  • Auteur : Ministère de l’Intérieur – Gouvernement Français
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories : Santé
  • Système d’exploitation : Service en ligne Tous navigateurs Internet

Pour le week-end de Pâques, une tolérance est toutefois accordée pour celles et ceux qui souhaitent aller s’isoler pour les 4 semaines à venir. L’attestation ne sera pas obligatoire pour les déplacements interrégionaux durant ce week-end, mais ce uniquement en journée. Amener ses enfants chez les grands-parents par exemple » est une raison légitime, a indiqué sur Europe 1 Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports. Il a toutefois insisté sur le fait que « fêter Pâques en famille n’est pas un motif dérogatoire ».

Un couvre-feu s’applique toujours de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain. Durant ces horaires de couvre-feu, une attestation dérogatoire de déplacement est indispensable.

Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

Voici l’attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu qui va vous permettre de sortir en cas d’urgence ou pour votre travail dans les zones où le couvre-feu a été instauré.

  • Téléchargements : 6472
  • Date de sortie : 03/04/2021
  • Auteur : Gouv.fr
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories : Santé
  • Système d’exploitation : Service en ligne Tous navigateurs Internet

Le non-respect de l’ensemble de ces mesures entraînera :

Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: