Confinement avril 2021 – Téléchargez les attestations de déplacement calculez 10 – 30km – IDBOOX – IDBOOX

Spread the love
  • Yum

confinement telechargez attestation calcul 30KMLe gouvernement a décidé un confinement allégé dans toute la France métropolitaine à partir du 3 avril.

Les déplacements sont permis sans limite de temps. Toutefois, dans certains cas il faut une attestation dérogatoire de déplacement.

Par ailleurs, vous pouvez vous déplacer dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez vous, sans attestation. Il faut en cas de contrôle présenter un justificatif de domicile. Si vous n’en avez pas, il faut une attestation.

Le couvre-feu reste en vigueur de 19H à 6H. Si vous devez vous déplacer, là encore il existe une attestation.

Dans certains cas, vous pouvez dépasser le périmètre autorisé dans un rayon de 30KM mais il vous faut aussi une attestation.

Comment calculer 10 ou 30 kilomètres autour de vous ?

Geoconcept a mis en ligne un outil qui vous permet de calculer rapidement la distance de 10 ou 30 kilomètres simultanément. Pour accéder aux informations et à l’outil cliquez ici

Les attestations dérogatoires de déplacement

Il y a deux attestations de déplacement.

La première concerne les déplacements pendant les horaires de couvre-feu entre 19H et 6 h du matin. Elle est obligatoire si vous devez sortir de chez vous, même dans le périmètre des 10 KM.

La seconde attestation concerne 2 cas. Premièrement, vous n’avez pas de justificatif de domicile valable dans les 10 kilomètres. Le second cas concerne les déplacements dans un rayon de 30KM.

Où télécharger les attestations de déplacement ?

Les attestations PDF sont disponibles.  Pour les télécharger cliquez ici
La nouvelle attestation numérique avec QR code couvre-feu est ici.
L’attestation 6h – 19h numérique est ici

Leave a Reply

%d bloggers like this: