Condamnation de Jonathann Daval : une “très bonne décision”, selon la mère d’Alexia – ladepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel “C’est une très bonne décision, exactement ce que j’espérais, à la hauteur de notre souffrance, ça va nous permettre de tourner une page”, a déclaré la mère d’Alexia après la condamnation de Jonathann Daval à 25 ans de réclusion criminelle. 

Jonathann Daval a été condamné samedi 21 novembre par la cour d’assises de la Haute-Saône à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia. Au prononcé du verdict, l’accusé a regardé sa propre famille tandis que sur les bancs des parties civiles, Jean-Pierre Fouillot, le père d’Alexia, passait un bras autour des épaules de son épouse Isabelle. 

Quelques minutes plus tard, cette dernière est allée à la rencontre des journalistes, comme elle l’avait fait régulièrement tout au long du procès : “C’est une très bonne décision, exactement ce que j’espérais, à la hauteur de notre souffrance, ça va nous permettre de tourner une page”. 

\ud83d\udcac “Si elle nous regarde là-haut, c’est juste pour elle ce combat”

\u27a1 La famille d’Alexia Fouillot estime que la condamnation de Jonathann Daval est une “très bonne décision” pic.twitter.com/gFWylMfOFz

— BFMTV (@BFMTV) November 21, 2020

“Trois ans de combat”

“C’était trois ans de combat” mené “juste pour elle”, et “nous sommes arrivés à la fin”, a-t-elle enchaîné les larmes aux yeux et le regard tourné vers le ciel, “j’espère qu’aucun d’entre vous, aucun Français ne l’oubliera”. 

“La justice a bien fait son travail, a compris notre douleur”, a renchéri Jean-Pierre Fouillot. 
Avant que la cour ne se retire pour délibérer, Jonathann Daval avait eu la parole en dernier dans ce procès qui s’était ouvert lundi. “Pardon, pardon”, avait-il alors imploré, tourné vers les parents d’Alexia qui l’avaient longtemps considéré comme un fils. L’une de ses avocates, Me Ornella Spatafora, a rapidement indiqué que Jonathann Daval ne ferait pas appel du jugement. 
 

Leave a Reply

%d bloggers like this: