Comptes multiples et partage de bibliothèque Oculus Quest 2 : comment les activer

Spread the love
  • Yum

C’était une promesse du mois dernier et comme d’habitude, les développeurs d’Oculus se sont tenus à leur planning en lançant aujourd’hui des fonctionnalités très attendues.

Ces fonctionnalités étant lancés de manière expérimentale, des bugs et améliorations pourraient survenir au fil des jours. Seul l’Oculus QUest 2 est pour le moment concerné par le premier Quest devrait aussi en bénéficier par la suite. Il est également obligatoire d’activer les options manuellement afin de pouvoir en profiter. Avant de voir comment activer ces nouvelles fonctions, voici en quoi elles consistent :

  • L’activation de l’option Comptes multiples permet d’ajouter jusqu’à 3 autres comptes Facebook à votre casque Oculus Quest 2. Dans une même famille par exemple, chaque personne pourra donc disposer de ses propres jeux et applications, sauvegardes etc.
  • La seconde option va encore plus loin puisque le compte principal du casque peut décider de partager sa bibliothèque de jeux et applications avec les autres comptes enregistrés sur l’appareil. Si le compte principal a acheté le jeu Beat Saber par exemple, les autres utilisateurs enregistrés sur le casque pourront donc aussi y jouer et avoir leurs propres scores.

Si ces fonctionnalités vous intéressent, voici comment procéder, c’est très simple :

  • Dans le menu Paramètres de l’Oculus Quest, rendez-vous dans le sous-menu « Fonctionnalités expérimentales »
  • Activez simplement le paramètre « Compte multiple et partage de bibliothèque »

Un nouveau sous-menu « Comptes » apparait alors dans le menu Paramètres et permet d’ajouter d’autres utilisateurs et de choisir si vous voulez partager votre bibliothèque ou non.

Leave a Reply

%d bloggers like this: