Complètement fous, des Russes ont construit le vaisseau de The Mandalorian

Spread the love
  • Yum

La seconde partie de la série The Mandalorian, diffusée sur Disney+ a pris fin il y a quelques mois. Mais l’univers autour de cette série Star Wars continue de connaître un franc succès. Preuve en est, ce projet tout simplement hallucinant mené par des Russes qui sont visiblement très enthousiastes devant les aventures de Din Djarin, le chasseur de primes incarné par Pedro Pascal à l’écran.

The Mandalorian, de l’écran à la réalité

Dans la série, Din Djarin utilise le Razor Crest pour se déplacer dans l’espace. Un petit vaisseau de poche, discret, mais qui a constitué au fil des épisodes un cadre bien connu des fans de la série The Mandalorian.

Des fans russes ont décidé d’en construire une réplique grandeur nature, qui a ensuite été installée dans le village de Iatousk, en Sibérie. C’est désormais sur place qu’il se trouve, pour le plus grand bonheur des habitants.

Il ne s’agit pas vraiment d’une réplique en papier-mâché. En effet, ce Razor Crest fait 14 mètres de long et pèse la bagatelle d’une tonne. L’engin a été fabriqué puis peint avec minutie pour ressembler le plus possible à l’original. Le fan qui était aux manettes de ce projet n’a pas regardé à la dépense. L’engin a en effet coûté plus de 8.500 euros. Pour rassembler cette somme, le cosplayeur Ayaal Fyodorov a fait appel à des dons mais il a aussi vendu sa propre voiture ! Selon le New York Post, il s’agirait du premier “vaisseau cosplay” au monde.

Le parc informatique de Iakoutsk nous a aidés à louer un hangar, le seul endroit où la structure pouvait s’adapter. Nous étions très motivés. Comme si nous étions à l’intérieur de la série télévisée et que nous reconstruisions le vaisseau.

On attend désormais que des fans se décident à construire un destroyer ou mieux encore… l’Etoile Noire.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: