Comment télécharger des vidéos TikTok et en profiter hors ligne ?

Spread the love
  • Yum

Comment télécharger des vidéos TikTok et en profiter hors ligne ?

Présent dans plus de 150 pays, TikTok a su séduire par un concept ludique de reproduction de clips vidéo. Que vous soyez fan d’une chanson ou que vous souhaitiez en faire une parodie, vous êtes libre de publier ce que vous voulez sur votre compte, du moment que la vidéo ne dure que 15 secondes. Mais quelle est la raison de ce succès fulgurant ? C’est principalement le principe des challenges qui a fortement contribué au succès et à la notoriété de TikTok. L’intérêt narcissique des ados et leur volonté de se mettre en avant, y sont aussi pour beaucoup dans le développement du réseau social. Le format court des vidéos est aussi un atout indéniable, alimentant l’effet de zapping, qui consiste à passer d’un sujet à un autre à un rythme très rapide. L’utilisation n’a pas le temps de se lasser et n’a donc pas l’impression de perdre son temps.

 

Comment utiliser TikTok ? C’est très simple. L’application met à votre disposition des filtres et des effets en option pour agrémenter, améliorer ou au contraire rendre ridiculement fun votre vidéo. Réalisez votre vidéo de 15 secondes en y synchronisant une musique de votre choix et postez-la. Mimez une chanson, parodiez-la, reproduisez une scène d’un film culte ou montrez vos talents de danseur dans une chorégraphie complexe et les vues sont assurées. N’oubliez pas d’y ajouter des hashtags qui permettent de classer et de catégoriser votre vidéo, afin que les autres membres de la communauté puissent la découvrir. Info pour ceux que ne connaissent pas encore TikTok, le #TikTokChallenge permet de voir les dernières vidéos de challenges diffusées.

 

Comme tout bon réseau social qui se respecte, vous pouvez vous connecter pour suivre des créateurs de vidéos, liker et commenter leurs vidéos, en plus de pouvoir poster les vôtres. Bref, ce réseau social a été adopté par les plus jeunes par son concept divertissant, son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Mais comment faire pour profiter de vos vidéos lorsque vous êtes hors réseau ? TikTok a besoin d’une connexion Internet pour fonctionner et vous permettre de suivre le flux d’actualité de vos amis ou des influenceurs que vous suivez.

 

Le réseau social Tiktok

 

Si vous êtes en vacances à la campagne où il n’y a pas de couverture réseau suffisante, si vous préparez un voyage en avion ou en train de plusieurs heures… bref, si vous ne pouvez pas vous passer de regarder des vidéos TikTok pendant un bon moment, voici une solution simple pour les télécharger et les visionner hors connexion.

 

Disponible pour Windows, Mac et Linux, 4K Video Downloader est un logiciel de téléchargement de vidéos normalement accessibles uniquement en streaming et donc tributaire d’une connexion Internet. Cet utilitaire de téléchargement développé par l’éditeur de solutions logicielles OpenMedia, vous permet donc de récupérer des vidéos dans votre espace de stockage afin de les visionner hors connexion.

 

publicité

Pourquoi utiliser 4K Video Downloader ?

 

Accessible à tous les utilisateurs, 4K Video Downloader est d’une simplicité presque enfantine. Du novice au plus expérimenté, tout le monde peut s’en servir, surtout pour télécharger des courtes vidéos comme celles publiées sur TikTok. Aucune connaissance particulière en informatique n’est requise. L’interface du logiciel est disponible en plusieurs langues dont le français, et ne nécessite que peu de manipulations de la part de l’utilisateur.

 

L’interface du logiciel 4K Video Downloader

 

4K Video Downloader est donc un logiciel de téléchargement de vidéos accessibles en streaming depuis le réseau social TikTok mais également sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, des sites de streaming vidéo comme YouTube ou Vimeo, ou encore les plateformes de streaming de jeux vidéo comme Twitch. Complet et efficace, il est donc compatible avec la plupart des sites de streaming les plus populaires actuellement.

 

Multiplateforme, 4K Video Downloader remplit sa mission en 3 étapes simples et en quelques clics, que nous allons passer en revue, pour ne laisser aucune mauvaise surprise à l’utilisateur.

 

En plus de sa simplicité de prise en main, cet utilitaire de téléchargement se distingue de ses concurrents par la prise en charge de vidéos en Haute Définition 1080p, 4K, voire même 8K pour certains contenus multimédias. Vous pourrez ainsi profiter de vos vidéos sans sacrifier la qualité graphique.

Et si la vidéo d’origine est d’une qualité standard, vous avez la possibilité d’en améliorer la résolution, sans passer par un logiciel tiers de conversion.

 

Quelles sont les fonctionnalités principales de 4K Video Downloader ?

 

Comme cité précédemment, 4K Video Downloader vous permet de télécharger des vidéos en quelques instants, qu’elles proviennent de TikTok, Facebook ou YouTube, dans un format de fichiers compatible avec la plupart des appareils mobiles multimédias.

 

Et si vous ne souhaitez télécharger que la partie audio d’un clip musical par exemple, c’est possible avec 4K Video Downloader.

 

Et pour vous faire gagner du temps, le logiciel autorise même le traitement des téléchargements par lot, via une chaîne YouTube ou une playlist thématique spécifiques. Et comme si cela ne suffisait pas, un mode « Intelligent » peut être activé avec des paramètres de configuration de format et de qualité prédéfinis. Une fois ce mode activé, il suffira d’un clic pour lancer et régler vos téléchargements.

 

Pour les amateurs de web série en version originale, les sous-titres peuvent aussi faire partie des éléments récupérés.

 

Les utilisateurs pourront télécharger et tester la version gratuite de 4K Video Downloader, limitée à 30 téléchargements par jour, 10 vidéos par liste de lecture et 5 vidéos par chaîne. Les détenteurs d’une version Premium Personnel bénéficient du téléchargement illimité de vidéos distinctes, d’un nombre illimité de vidéos par playlist et par chaîne et jusqu’à 3 téléchargements simultanés. Cette licence n’impose aucune publicité et autorise le téléchargement de contenu privé sur YouTube. La version Premium Pro offre en plus, jusqu’à 7 téléchargements en simultané, un abonnement à YouTube in-app, la possibilité d’importer et d’exporter des listes d’URL et intègre Audio YouTube Premium HQ.

 

Comment fonctionne 4K Video Downloader ?

 

Une fois le téléchargement de 4K Video Downloader achevé, exécutez le programme en tant qu’administrateur. La procédure d’installation est à l’image du reste du logiciel : simple et rapide. Aucune application tierce ne viendra s’immiscer sans votre autorisation préalable.

 

A la première utilisation, les principales commandes du logiciel sont décrites dans 4 slides de présentation pour une prise en main plus rapide.

 

Ouvrez ensuite une page d’une vidéo YouTube par exemple à partir de votre navigateur web et copiez simplement l’adresse de la page en question via le raccourci Ctrl+C ou le menu contextuel « Copier ». Rendez-vous ensuite dans l’interface principale de 4K Downloader et cliquez sur le bouton en haut à gauche indiquant « Coller le lien ». L’URL contenue dans votre presse-papier sera automatiquement collée.

 

L’interface principale de 4K Downloader

 

Différents formats et résolutions seront proposés dans une nouvelle fenêtre. Par défaut, ces caractéristiques sont sélectionnées de manière adaptée à la vidéo d’origine, afin d’obtenir un rendu de qualité. Le format MP4 est plus courant, contrairement au conteneur vidéo MKV. Vous remarquerez que le poids de la vidéo finale varie selon la qualité sélectionnée. En effet, un format en Haute Définition implique une taille de fichier plus importante et donc un temps de téléchargement plus long.

 

Les formats et résolutions de 4K Video Downloader

 

Mais 4K Video Downloader va plus loin que le téléchargement de vidéos en streaming. Il intègre lui-même un système d’extraction de l’audio d’un clip vidéo directement, sans passer par un logiciel tiers de conversion ou d’extraction.

 

A cette étape de sélection du format, un menu déroulant vous propose soit de télécharger la vidéo, soit d’extraire l’audio. En choisissant de récupérer uniquement la bande sonore d’une vidéo, vous remarquerez que les formats de fichiers proposés deviennent alors MP3, M4A et OGG. De même que pour les vidéos, plusieurs qualités sont disponibles. Pour votre information, le codec MP3 est le plus courant.

 

Téléchargement et extraction vidéo de 4K Video Downloader

 

 

Il ne vous reste plus qu’à vérifier le dossier de destination de la vidéo téléchargée et de lancer le processus de téléchargement en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

 

La vidéo en cours de téléchargement se place automatiquement dans une liste d’attente à partir de laquelle vous pouvez suivre la progression de toutes les opérations.

 

Une fois le téléchargement terminé, le logiciel passe automatiquement à la vidéo suivante. Aucune intervention de la part de l’utilisateur n’est requise à ce stade.

 

Pour les vidéos téléchargées, plusieurs commandes sont disponibles pour les lire dans le lecteur par défaut de votre système, atteindre le dossier de destination dans lequel sont sauvegardées toutes les vidéos converties, etc.

 

Téléchargement des vidéos 4K Video Downloader

 

 

Notez que le logiciel est aussi en mesure de télécharger les vidéos à partir de playlists ou de chaînes YouTube.

 

Comment télécharger une vidéo TikTok ?

 

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet afin de savoir comment télécharger une vidéo TikTok pour la visionner hors connexion.

 

A partir du service en ligne de TikTok, rendez-vous sur une vidéo publiée que vous souhaitez télécharger pour la visionner hors connexion. Cliquez sur la petite flèche en bas du post pour afficher l’ensemble des outils de partage. Sélectionnez la commande « Copiez le lien ». Ce lien se compose du nom de domaine, suivi du nom de l’utilisateur, du type vidéo et d’un numéro unique qui se rapporte à la vidéo. Cela donne un lien de ce genre : tiktok.com/@zdnet/video/6905669872445681425

 

L'application Tiktok

 

Retournez sur l’interface de 4K Video Downloader et comme opéré précédemment, cliquez sur « Coller le lien ». La même fenêtre de paramétrage de la vidéo s’affiche afin de vous laisser les commandes.

 

L'interface de 4K Video Downloader

 

Vous aurez alors la possibilité de choisir entre télécharger la vidéo ou extraire l’audio. Notez que les vidéos TikTok ne peuvent être téléchargées qu’au format MP4 et avec peu de choix au niveau de la résolution. Pour l’extraction de l’audio, les formats MP3, OGG et M4A sont disponibles.

 

Télécharger au format MP4 des vidéos de 4K Video Downloader

 

Faites également attention au nom du fichier, généré automatiquement et indiqué dans le champ du dossier de destination. Il comporte des caractères spéciaux, des emojis et des espaces qui ne sont pas toujours bien pris en charge par certains systèmes. Éditez et simplifiez directement le nom du fichier, en veillant à laisser l’extension .mp4 à la fin.

  

Interface de téléchargement de 4K Video Downloader  

 

Cliquez sur Télécharger pour lancer le processus de téléchargement et comme pour toutes les vidéos, suivez l’avancée de leur téléchargement via la barre de progression dans la liste d’attente. Elles sont facilement repérables de par leur durée de 15 secondes.

 

 

Téléchargement vidéo simple et rapide avec 4K Video Downloader

 

 

Notez bien que sauf autorisation expresse contraire, l’utilisateur accepte dans les conditions générales d’utilisation en installant le logiciel de ne pas copier, modifier, publier, transmettre, distribuer, participer au transfert ou à la vente, créer des œuvres dérivées, ou de toute autre manière d’exploiter, en tout ou en partie, tout matériel exclusif ou Contenu tiers.

En effet, tous les documents exclusifs sont soumis aux droits d’auteur, aux marques de commerce et/ou à d’autres droits en vertu des lois des juridictions applicables, y compris les lois nationales, les lois étrangères et les conventions internationales.

 

 

 

Leave a Reply

%d bloggers like this: