Comment sélectionner le meilleur logiciel gratuit de récupération de données pour Mac?

Spread the love
  • Yum
gy9BqZn - Comment sélectionner le meilleur logiciel gratuit de récupération de données pour Mac?

comment selectionner meilleur logiciel gratuit de recuperation de donnees pour mac - Comment sélectionner le meilleur logiciel gratuit de récupération de données pour Mac?

Nous sommes, pour la plupart, conscients de l’importance de créer une sauvegarde de nos fichiers importants. Cependant, nous persistons à l’ignorer et à la stocker sur le disque dur de notre ordinateur de bureau ou portable. Oui, c’est pratique et cela nous permet de nous consacrer facilement à la tâche en ayant tout au même endroit.

Introduction

La question que nous devrions nous poser est la suivante : que va-t-il se passer si nos fichiers Mac sont supprimés ou perdus?

Comme tout autre gadget électronique ou technologique, le MacBook et l’iMac ne sont que des gadgets. Ils ont une durée de vie et peuvent être corrompus en raison des fluctuations de courant, des dommages physiques et des attaques de virus.

Dans ce cas, les utilisateurs peuvent perdre une partie, voire la totalité de leurs données et fichiers, qui sont stockés sur leurs périphériques.

Dans cet article, nous aiderons les utilisateurs désireux de se lancer dans la récupération de données en leur indiquant comment choisir le meilleur logiciel gratuit de récupération de données pour Mac.

Liste des 5 méthodes qui vous permettront de choisir le meilleur logiciel gratuit de récupération de données pour votre Mac

1. Le logiciel de récupération de données est-il compatible avec macOS 11 Big Sur?

L’une des principales choses que vous devez vérifier en tant qu’utilisateur est la compatibilité. Le nouveau macOS 11 d’Apple, dont le lancement est très récent et qui peut être mis à jour sur les systèmes Apple après 2013, s’est révélé incompatible avec de nombreux logiciels gratuits de récupération de données disponibles sur le marché. Par ailleurs, les modèles de Mac postérieurs à 2018 sont tous équipés de puces Apple T2 et seuls quelques logiciels de récupération de données sont entièrement compatibles avec la puce. La vérification de la compatibilité devrait donc figurer en tête de votre liste de priorités.

2. Vérifier la prise en charge de la récupération de données pour toutes sortes de lecteurs et de types de fichiers

gy9BqZn - Comment sélectionner le meilleur logiciel gratuit de récupération de données pour Mac?

Outre la compatibilité avec le système d’exploitation, vous devez vous renseigner davantage sur la compatibilité en général. Le type de votre support de stockage et le type de fichiers à récupérer sont deux éléments qui méritent réflexion. Le logiciel peut-il récupérer les données de votre disque dur externe, de votre stylo USB ou de la carte SD? Récupérera-t-il les documents, les fichiers audio, les vidéos et même les courriels? Vous devez examiner les outils pour en garantir le fonctionnement complet.

3. Facilité de téléchargement et d’installation du logiciel de récupération de données

En général, nous ne sommes pas des assistants techniques dotés de l’expertise d’un développeur web ou d’un ingénieur logiciel. Pour nous, il est essentiel que les choses soient assez faciles à utiliser et à faire fonctionner et qu’elles puissent fournir les résultats souhaités. Voilà pourquoi il importe de prêter attention au processus de téléchargement et d’installation. Plus le processus est simple, plus vous pourrez obtenir facilement les résultats du logiciel de récupération de données.

4. Une marque réputée et fiable jouissant d’une bonne notoriété et de critiques positives

Les logiciels gratuits de récupération de données se sont multipliés comme jamais auparavant. Cependant, il est important de ne pas choisir un logiciel dont les commentaires et les appréciations ne sont pas positifs. Bien souvent, de nombreuses allégations ont été formulées en faveur de ces produits. Cependant, lorsque vous les utiliserez, vous vous rendrez compte que la plupart d’entre elles ne sont que de vaines promesses. iBoysoft Data Recovery for Mac est l’un des logiciels gratuits les plus répandus et les plus fiables du marché à l’heure actuelle.

5. Liste des caractéristiques et des fonctions du logiciel de récupération de données

En fin de compte, vous voulez un logiciel qui fonctionne à merveille. C’est là qu’un certain nombre d’options gratuites perdent de leur attrait. Elles ne permettent pas de récupérer des données pour différents types de fichiers comme les photos, les vidéos, les textes, les courriels et autres documents. Il est donc important que vos recherches portent sur les caractéristiques et les fonctions, ainsi que sur le potentiel du logiciel de récupération de données.

Le mot de la fin

Il ne fait aucun doute que les utilisateurs n’ont que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de choisir un logiciel gratuit de récupération de données pour Mac. Pourtant, on ne saurait trop insister sur l’importance de faire le bon choix dès le départ. En effet, si vous exécutez le logiciel et qu’il ne parvient pas à récupérer vos fichiers de données, vous risquez de les perdre à jamais. Si vous échouez la première fois, l’utilisation d’un second logiciel pour exécuter à nouveau le processus pourrait se faire trop tard.

Leave a Reply

%d bloggers like this: