Comment savoir si votre PC est éligible pour la mise à jour de Windows 10 May 2020

Spread the love
  • Yum

 Comment savoir si votre PC est éligible pour la mise à jour de Windows 10 May 2020

Effectuer la mise à jour vers les nouvelles versions de Windows 10 — publiées deux fois par an — a toujours été un processus un peu brouillon pour les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft.

Cela s’explique par le fait que Microsoft utilise une approche de déploiement échelonné, en mettant les nouvelles versions à la disposition d’une petite partie de sa base d’utilisateurs à chaque fois. Les appareils testés et pris en charge reçoivent d’abord les mises à jour, puis les anciens systèmes.

Pourquoi ? Parce que au fur et à mesure que la nouvelle mise à jour est diffusée à un plus grand nombre d’utilisateurs, Microsoft peut utiliser l’approche de déploiement échelonné pour détecter les bugs et limiter les problèmes à une petite partie de sa base d’utilisateurs.

publicité

Microsoft a pris des mesures pour limiter la confusion

Cependant, ce processus a toujours été opaque pour les utilisateurs finaux, qui pour la plupart appuient sur le bouton “Vérifier les mises à jour” sans obtenir d’information en retour. Depuis la mise à jour de Windows 10 May 2020 (également connue sous le nom de Windows 10 v2004), Microsoft a pris des mesures pour limiter la confusion autour de son processus de mise à jour en ajoutant un message clair dans la section Windows Update, indiquant aux utilisateurs si leur appareil est programmé pour recevoir la mise à jour maintenant ou plus tard (voir le visuel ci-dessus).

Actuellement, la plupart des utilisateurs de Windows 10, ce message est : La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page.

Il est conseillé aux utilisateurs qui reçoivent ce message d’attendre que Microsoft soit prêt à déployer la mise à jour. Bien sûr, si vous êtes impatient de mettre la main sur la nouvelle mise à jour de mai 2020, il existe aussi des moyens de contourner ce processus, comme l’utilisation de l’outil de création de médias de Microsoft.

Cependant, ce n’est peut-être pas une bonne idée, à moins que les utilisateurs soient sûrs à 100 % que leur appareil est compatible avec la nouvelle mise à jour May 2020, ce qu’ils peuvent vérifier en visitant cette page qui suit tous les problèmes connus de la mise à jour.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: