Comment sauver votre iPhone en urgence avant de le jeter aux oubliettes

Spread the love
  • Yum

Comment sauver votre iPhone en urgence avant de le jeter aux oubliettes

Quelle que soit la qualité de la gestion de la mémoire sur iOS, autant qu’elle est très loin d’être parfaite. Il existe toutefois une astuce simple qui vous permet de vider la mémoire vive du système sans avoir à redémarrer votre iPhone.

Cette astuce, qui doit être renouvelée de façon hebdomadaire, fonctionne pour les iPhones avec Face ID et Touch ID, et marche sur la version iOS 14 du système d’exploitation d’Apple et plus. En plus de cette opération, il est conseillé de redémarrer tous les mois son iPhone ou iPad, cela étant considéré comme le meilleur moyen de se protéger contre les logiciels malveillants.

publicité

Pour les iPhones disposant de Face ID

L’identification faciale signifie qu’il n’y a pas de bouton d’accueil physique Touch ID. Mais vous pouvez ajouter un bouton “virtuel” Home. Il s’agit d’une étape indispensable avant de pouvoir procéder à cette astuce. Pour obtenir le bouton “Home” virtuel, vous devrez activer une fonction appelée “AssistiveTouch”. C’est une fonction tellement formidable que je vous recommande de la laisser activée, car elle vous permet d’effectuer des gestes tels que le pincement ou le balayage de plusieurs doigts avec un seul doigt et offre un accès rapide à diverses fonctions.

Il y a trois façons d’activer AssistiveTouch sur iOS 14 :

  • Appuyez sur Paramètres > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch
  • Appuyez sur Paramètres > Accessibilité > Raccourci d’accessibilité, puis cliquez sur AssistiveTouch
  • Demandez à Siri : “Allumez l’AssistiveTouch”

Il est recommandé d’utiliser la première option. Celle-ci vous permettra en effet d’ajouter immédiatement le bouton “Home” au menu en cliquant sur “Customize Top Level Menu…” et de vous assurer que le bouton “Home” est bien là. Tapez sur un bouton pour l’ajouter s’il n’est pas déjà là, et jetez un coup d’œil aux autres choses sympas que vous pouvez faire avec AssistiveTouch pendant que vous y êtes.

Cela étant fait, vous pouvez maintenant vider la mémoire vive de votre iPhone. C’est vraiment facile :

  • Allez dans Réglages > Général > Arrêter
  • NE GLISSEZ PAS POUR ÉTEINDRE ! Appuyez plutôt sur la touche AssistiveTouch et maintenez la touche Accueil virtuel enfoncée jusqu’à ce que l’écran passe à l’écran de verrouillage
  • Et c’est fini !

Vous pouvez vérifier que l’application a bien fonctionné en chargeant une application que vous aviez déjà lancée, et vous remarquerez que l’application doit se recharger complètement, et non pas revenir à l’état dans lequel elle était avant.

Pour les iPhones dotés de Touch ID

Pour les iPhones de dernière génération, c’est encore plus simple. Voici comment procéder :

  • Allez dans Réglages > Général > Arrêter
  • NE GLISSEZ PAS POUR ÉTEINDRE ! Au lieu de cela, appuyez sur le bouton Accueil et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran revienne à l’écran d’accueil (généralement environ 5 secondes)

Leave a Reply

%d bloggers like this: