Comment Mario Kart Tour est parvenu à dégager 200 millions de dollars de recettes, en 18 mois

Spread the love
  • Yum

En septembre 2019, Nintendo lançait un certain Mario Kart Tour. Un nouvel opus très attendu par les joueurs, puisque ce dernier constituait alors le premier (et unique) Mario Kart développé tout spécialement pour les terminaux sous iOS et Android. Rappelons que le tout premier Mario Kart a été lancé en 1992 sur une certaine Super Nintendo, et que la saga constitue depuis plus de 25 ans maintenant une valeur sûre pour les joueurs.

Nintendo Switch au meilleur prix Prix de base : 329 €

Voir plus d’offres

Mario Kart Tour fait le plein de joueurs (et de dollars)

Voilà donc 18 mois que Mario Kart Tour est disponible sur nos mobiles, et force est d’admettre que le jeu de Nintendo est un joli succès. En effet, non seulement le jeu est parvenu à dépasser le cap des 200 millions de téléchargements dans le monde, mais le titre signé Nintendo a également dégager plus de 200 millions de dollars de recettes depuis son lancement.

En effet, s’il est absolument gratuit au téléchargement, Mario Kart Tour adopte, comme de nombreux jeux mobiles, des fonctions d’achat in-app. Et à ce sujet, force est d’admettre que Nintendo a frappé fort, avec notamment un système d’abonnement mensuel, le Pass Or, qui permet à son détenteur d’obtenir plus de récompenses, d’accéder à des courses spéciales et de nouveaux défis, sans oublier la précieuse classe 200cc.

Selon Sensor Tower, entre le 1 avril 2020 et le 31 mars 2021, Mario Kart Tour est parvenu à dégager plus de 93 millions de dollars de bénéfices, ce qui place le jeu à la seconde place des titres mobiles les plus rentables de Nintendo. Il est devancé par Fire Emblem Heroes, avec 163 millions de dollars sur la période, mais domine Animal Crossing Pocket Camp (78 millions de dollars), Dragalia Lost (22 millions de dollars) et Dr Mario World, qui affiche “seulement” 6 millions de dollars de recette.

Reste à savoir maintenant si Nintendo se décidera à proposer un nouvel opus de sa saga Mario Kart sur Nintendo Switch, Mario Kart 8 Deluxe étant un portage de l’épisode lancé quelques années plus tôt sur Wii U..

Leave a Reply

%d bloggers like this: