Comment jouer à Google Stadia sur son iPhone ou son iPad – FREDZONE

Spread the love
  • Yum

Google Stadia est de retour sur iOS, pour la plus grande joie des propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad. Et si vous souhaitez accéder au service depuis votre iDevice, mais que vous n’êtes pas très sûr de la marche à suivre, alors ce tutoriel devrait vous être très utile.

Apple, on le sait, a une politique très stricte en matière d’application. Lorsqu’un éditeur souhaite proposer une de ses créations sur l’AppStore, il doit en effet s’assurer de suivre à la lettre toutes les règles imposées par le géant américain.

Le contrôleur de Google Stadia
Photo de Cristiano Pinto – Unsplash

Et bien sûr, Apple ne fait aucune exception, pas même pour les autres géants du milieu.

Google Stadia est de retour sur iOS

Google et Microsoft en ont tous les deux fait les frais l’année dernière. xCloud et Stadia ont tous les deux été boutés hors de l’AppStore en raison du fait qu’ils proposaient un accès à des jeux qui n’avaient pas été validés par les équipes de l’App Store.

A l’époque, les deux géants avaient promis de trouver une solution. Désormais, c’est chose faite. Du moins pour le premier.

Google a en effet annoncé le mois dernier le retour de Stadia sur iOS. Quelques semaines ont passé depuis, et le déploiement est enfin effectif sur tous les comptes des utilisateurs. Toutes les personnes abonnées au service peuvent donc retrouver leur bibliothèque de jeux sur leur iPhone ou, mieux, leur iPad.

Comment accéder à Stadia sur son iPhone ou son iPad

La marche à suivre, de son côté, n’est pas très compliquée et elle tient finalement en quelques étapes :

  • Lancez Safari sur votre iPhone ou votre iPad ;
  • Saisissez l’adresse stadia.com dans la barre d’adresse ;
  • Validez votre choix ;
  • Identifiez-vous à votre compte Stadia ;
  • Un message d’accueil vous souhaite la bienvenue.

Le message en question ne se contente d’ailleurs pas de vous dérouler le tapis rouge. Il vous explique également que l’intégralité de votre bibliothèque Stadia est désormais accessible par le biais de votre navigateur. Pour en profiter, il suffit donc de descendre sur la page et de taper sur le titre qui vous intéresse.

Pour vous éviter de devoir répéter, à chaque fois, la procédure qui se trouve un peu plus haut, il est également possible de créer un raccourci sur votre écran d’accueil.

Une fois encore, la procédure tient en quelques étapes :

  • Ouvrez Safari ;
  • Connectez-vous sur stadia.com ;
  • Connectez-vous à votre compte ;
  • Tapez sur le bouton de partage ;
  • Sélectionnez l’option “sur l’écran d’accueil”.

A partir de ce moment, une nouvelle icône va apparaître sur l’écran d’accueil de votre iPhone ou de votre iPad. Elle reprend le look du service et elle vous permet d’accéder à Stadia en une pression.

Google a d’ailleurs bien fait les choses. La firme s’est en effet arrangée pour faire disparaître tous les éléments d’interface du navigateur pour donner l’impression que l’on se trouve face à une application. Et bien sûr, les fonctions ne changent pas. Vous trouverez ainsi tout en haut un bouton qui vous permettra de connecter une manette.

A noter que Microsoft appliquera la même stratégie pour xCloud.


Leave a Reply

%d bloggers like this: