Comment jouer à des jeux Stadia comme Cyberpunk 2077 en VR ?

Spread the love
  • Yum

Cyberpunk 2077 en VR ? C’est possible avec un casque Oculus Quest. Le très attendu jeu de CD Projekt n’est pas encore disponible officiellement en VR, mais avec Google Stadia, vous pouvez profiter du jeu sur votre casque Oculus Quest.

Cyberpunk 2077 est maintenant disponible et même s’il n’a pas de support VR officiel pour le jeu lui-même, vous pouvez toujours y jouer en utilisant votre casque VR. Cependant, vous ne pouvez le faire qu’avec les casques Oculus Quest ou Quest 2 sur Google Stadia.

Cyberpunk 2077 en VR grâce à Google Stadia et Oculus Quest

Comme l’intégralité de Cyberpunk 2077 est sur Stadia, vous pouvez jouer au jeu sans avoir besoin d’une console de jeu ou d’un PC de jeu. Vous pouvez le diffuser en streaming sur n’importe quel navigateur web compatible, sur un appareil Chromecast compatible ou sur l’application mobile Stadia.

Aujourd’hui, grâce à une version « spéciale » de Chromium, vous pouvez jouer à la plupart des jeux disponibles sur Stadia en VR, y compris Cyberpunk 2077. À noter que cette version patchée de Chromium fonctionne avec les appareils Android qui ne sont pas officiellement pris en charge, comme l’Oculus Quest ou Quest 2.

Les étapes à suivre pour profiter de votre jeu en VR

Voici les étapes à suivre pour profiter de Cyberpunk 2077 sur votre casque VR Oculus Quest :

1 – Téléchargez SideQuest et consultez notre guide SideQuest pour l’installer.

2 – Connectez votre Quest ou Quest 2 à un PC exécutant SideQuest.

3 – Chargez cet APK pour installer « Chromium-For-Stadia » sur votre Quest.

4 – Connectez une manette de jeu par Bluetooth à votre Quest dans la section « Fonctions expérimentales » du menu Paramètres. N’oubliez pas que les boutons de la manette de Stadia sont configurés comme ceux d’une manette de Xbox.

5 – Lancez l’application Oculus TV dans le casque.

6 – Lancer la chaîne Chromium.

7 – Visitez la page d’accueil de Stadia : stadia.google.com

8 – Passez en mode bureau en cliquant sur les paramètres dans le coin supérieur droit.

9 – Si le navigateur ne vous permet pas de vous connecter parce qu’il est « non fiable », quittez le mode bureau, connectez-vous, puis revenez et rechargez la page.

10 – Vous pouvez maintenant lancer Cyberpunk 2077 en VR et vous amuser

À part Cyberpunk 2077, il a également été confirmé que Star Wars : Jedi Fallen Orders fonctionne avec cette méthode. Les jeux sont correctement jouables malgré une très légère latence presque imperceptible.

Leave a Reply

%d bloggers like this: