Comment Google Chrome prédit-il vos futures recherches ?

Spread the love
  • Yum

Comment Google Chrome prédit-il vos futures recherches ?

Lancez Google Chrome (ou tout autre navigateur basé sur Chromium, comme Microsoft Edge ou Brave) et commencez à taper dans la barre de recherche n’importe quelles lettres. Le navigateur va vous suggérer des recherches. Mais pas n’importe lesquelles… un peu comme s’il vous connaissait déjà. C’est le cas.

Mais comment fonctionne-t-il ? Comment sait-il ce qu’il doit vous montrer ?

publicité

Dans les coulisses de la recherche Google

Eh bien, il existe un paramètre qui vous permet de regarder dans les coulisses, et d’avoir un aperçu de ce qui se passe.

Tapez chrome://omnibox/ dans la barre de recherche de Google Chrome et appuyez sur “Entrée”. Cette procédure varie pour les autres navigateurs Chromium. Sur Edge, de Microsoft, tapez edge://omnibox/. Sur Brave, tapez brave://omnibox/.

La page qui s’affiche vous présente un champ de recherche et de nombreux paramètres et options.

2021-09-05-15-40-44.jpg

La mémoire de Chrome

Commencez à taper des lettres dans la boîte de recherche, et des informations apparaîtront. Ces informations sont basées sur votre historique, vos résultats de recherche, et même sur vos favoris.

Si vous commencez à taper une URL que vous visitez souvent, le navigateur vous montrera beaucoup plus de détails, comme la date de votre dernière visite et la fréquence de vos visites.

2021-09-05-15-46-10.jpg

Vous allez voir, votre navigateur a bonne mémoire !

Chrome voit l’avenir

Il y a beaucoup plus de choses enfouies dans Chrome et les autres navigateurs Chromium. Pour voir tous les liens internes que le navigateur propose, tapez chrome://chrome-urls/.

Il y a de quoi s’occuper ! Par exemple, chrome://media-engagement/ vous indique les principaux sites web que vous visitez pour l’engagement médiatique, tandis que chrome://predictors/ vous indique les sites que vous êtes le plus susceptible de visiter lorsque vous tapez un ou plusieurs caractères dans la barre omnibus.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: