Comment Avatar a repris son titre de film le plus rentable de l’Histoire à Avengers: Endgame

Spread the love
  • Yum

Rappelez-vous, le premier épisode de la série Avatar, réalisé par James Cameron, a connu un succès colossal, s’adjugeant le titre de “film le plus lucratif” de l’histoire du cinéma. C’était hier, et pourtant le premier Avatar remonte à… 2009. Prochainement, on devrait pouvoir découvrir Avatar 2, puisque Disney a annoncé un lancement en salles pour la fin de l’année 2022. A l’origine, Avatar a été pensé comme un vaste projet incluant un total de cinq films, dont le dernier opus est prévu pour 2028.

Récemment, Avatar premier du nom est ressorti dans quelques cinémas en Chine. Un petit tour de passe-passe qui, comme on l’expliquait récemment, était tout à fait en mesure de permettre au film de James Cameron de reprendre sa place de leader. En effet, si Avatar avait alors engrangé pas moins de 2,790 milliards de dollars, un certain Avengers: Endgame avait en 2019 généré un total de 2,797 milliards de dollars.

Afin de passer devant Avatar, Marvel avait proposé une “nouvelle” version de son film au cinéma, glanant ainsi quelques entrées supplémentaires pour se hisser juste devant Avatar. En ce début d’année 2021, c’est l’inverse qui s’est produit, puisque grâce à son “relancement” en Chine, Avatar a généré 21,1 millions de dollars de recettes en 3 jours, permettant au film d’afficher désormais le score de 2,810 milliards.

Rappelons qu’Avatar a été lancé initialement en Chine en 2010, et qu’il avait alors généré plus de 200 millions de dollars de recette sur le territoire. Reste à savoir maintenant si Marvel, qui a reconnu la suprématie d’Avatar sur Twitter, va s’amuser à relancer Avengers: Endgame au cinéma, pour repasser à nouveau devant le film de James Cameron. L’histoire sans fin en quelque sorte…

Leave a Reply

%d bloggers like this: