Comment Apple Peut Relancer l’IPad Avec La Puce A14 Bionic ? | Forbes France – Forbes France

Spread the love
  • Yum

Apple compte utiliser la puce A14 Bionic, la plus puissante jamais créée. Cette puce a un avenir prometteur. Alors qu’elle a été présentée il y a quelques jours, la nouvelle génération de l’iPad Air semble vraiment très prometteuse. Elle pourrait permettre de relancer un produit dont les ventes sont en baisses depuis plusieurs années.

La faute à un secteur qui est en récession et pour lequel les spécialistes prévoient une baisse des ventes de 7 % sur l’année 2020. Ce produit le doit notamment à la présence de la puce A14 Bionic, qui s’avère être la plus puissante du marché. Nous allons donc revenir sur les performances de cette tablette et sur la manière dont elle pourrait convaincre les gamers de s’offrir ce nouvel iPad.

Pourquoi l’iPad est en perte de vitesse ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’iPad se vend moins depuis quelques années. La principale d’entre elles est l’agrandissement de la taille des écrans des smartphones. Cette dernière suffit à de nombreux clients qui ne voient pas l’intérêt d’investir dans un nouveau produit qui ne leur apportera finalement pas grand-chose de plus que leur smartphone. En outre, l’iPad est une tablette d’excellente qualité dont la durée de vie dépasse bien souvent les 3 ans, la moyenne pour une tablette. De nombreuses personnes sont donc déjà équipée et ne cherchent pas à investir dans un produit qui, d’après eux, n’offre pas suffisamment d’améliorations. C’est sans aucun doute pour cela qu’Apple estime devoir convaincre les gamers d’opter pour le dernier iPad Air.

De nombreuses options pour les gamers
L’apport de cette puce A14 Bionic permet de grandement augmenter les performances du nouvel iPad Air, cela offre de nombreuses possibilités aux joueurs. En effet, elle sera capable de proposer une expérience de jeux bien plus immersive et de titres de bien meilleure qualité, qui proposeront des sensations assez similaires à celles qu’on rencontre sur consoles de salon et sur ordinateur. De plus, la navigation dans les jeux se fera de manière extrêmement fluide et précise. En outre, sous réserve qu’Apple trouve un accord avec certains partenaires tels que Microsoft, elle permettra d’accéder à de nouveaux titres notamment grâce au cloud gaming. C’est une technologie qui permet d’accéder à des jeux de consoles ou d’ordinateur depuis un appareil mobile. Les jeux tournent alors sur des serveurs distants et peuvent par exemple être streamés directement sur l’écran de votre iPad Air.

Apple Arcade : l’option gaming d’Apple
Si Apple peine à trouver un accord avec les entreprises tierces pour la création d’applications dédiées au gaming, c’est aussi parce qu’elle cherche à protéger l’Apple Arcade, sa propre option dédiée au jeux vidéo. Il s’agit d’un service d’abonnement qui permet d’accéder à tout un catalogue de titres variés. Si l’offre d’Apple peut paraitre séduisante, notamment grâce à son prix très attractif, elle se heurte tout de même à un obstacle de taille. Bien que son catalogue permette de profiter de titres de qualité, on n’y retrouve pas le moindre jeu AAA. En effet, cela ne semble pas être l’objectif de l’offre d’Apple. Donc, ne vous attendez pas à pouvoir profiter de jeux tels que Fifa ou Call of Duty sur Apple Arcade, ce qui pourrait porter préjudice à ce service et repousser les véritables gamers.

Une vaste gamme de jeux proposées
Cependant, si Apple Arcade devrait peiner à satisfaire les joueurs les plus chevronnés, ils pourront tout de même se tourner vers les titres disponibles sur l’App Store. Parmi eux, on retrouve de nombreux jeux de qualité et certains d’entre eux sont même gratuits. Les gamers pourront par exemple se faire plaisir avec des applications telles que Fifa Mobile, Call of Duty Mobile ou PUBG, disponibles gratuitement ou opter pour des titres payants tels que GTA San Andreas, Dead Cells ou Badlands 2. Associés à la puce A14 Bionic, ces jeux vous permettront de profiter de sensations telles que celles dont vous pourriez profiter sur une console de jeu.

Une puce A14 Bionic qui offre de nombreuses possibilités
Alors que c’est la puce la plus performante qu’Apple n’est jamais proposée, elle permet d’améliorer grandement les performances de ce nouvel iPad Air. Ainsi, vous pouvez suivre une rencontre sportive sur laquelle vous avez réalisé des paris sportifs, regarder des films ou des séries en 4K, par exemple grâce à Netflix ou jouer à des jeux vidéo de qualité et qui demandent beaucoup de ressources. Cette nouvelle puce dispose d’un tout nouveau design et elle est composée de 6 cœurs, ce qui permet d’améliorer les performances du processeur de 40 % alors que l’architecture de sa carte graphique quadri-cœur permet un traitement des données graphiques 30 % plus rapide. Enfin, son Neural Engine comprend 16 cœurs et s’avère deux fois plus rapide, parvenant à traiter jusqu’à 11 mille milliards d’opérations à la seconde.

Les autres caractéristiques du nouvel iPad Air
En plus de sa puce A14 Bionic visant à satisfaire les gamers et à offrir d’excellentes performances, le nouvel iPad Air dispose également de d’autres caractéristiques intéressantes. On peut par exemple imaginer que de nombreux clients soient attirés par les différents coloris disponibles de cette tablette d’Apple. C’est une caractéristique qui semblait pourtant réservée aux smartphones de la marque à la pomme. En outre, il dispose également d’un son qui a été profondément remanié. Cette amélioration vous permettra de profiter d’une meilleure immersion, aussi bien lorsque vous regarderez un film ou une série que lorsque vous jouerez aux jeux vidéo.

En conclusion
Alors que les ventes d’iPad étaient en baisse, Apple a décidé de tenter de les relancer en y incluant la puce A14 Bionic, qui est actuellement la plus performante du marché. En procédant ainsi, l’entreprise à la pomme espère convaincre les gamers d’acquérir le tout nouvel iPad Air. Il permet en effet de profiter d’une excellente expérience de jeu. Cependant, on peut regretter que les offres de cloud gaming ne soient pas disponibles sur les produits de la marque américaine alors que le service Apple Arcade peine à convaincre, notamment en raison de l’absence de titres de premier ordre. Toutefois, de nombreux titres de grande qualité sont disponibles sur l’Apple Store et pourraient tout de même attirer les gamers.

<<< A lire également : Les Cinq Infos Technos De La Semaine A Connaître >>>

Leave a Reply

%d bloggers like this: