CMP 30HX 6G, Asus propose du RGB

Spread the love
  • Yum

Après Gigabyte et sa CMP 30HX D6 6G c’est au tour d’Asus de se positionner sur la gamme CMP de Nvidia avec l’arrivée de la CMP30HX-6G. La belle s’appuie sur l’approche de la GeForce GTX 1660 SUPER DUAL EVO mais sans ses connecteurs vidéo.

Sa prochaine carte « minière », la CMP 30HX 6G d’Asus se dévoile au travers de quelques ckichés. Nous retrouvons un GPU TU116 issu de l’architecture Turing. Le constructeur s’appuie sur la conception de sa GTX 1660 SUPER Dual Evo avec une solution demandant 2,7 slots d’extension pour son installation. Son refroidissement repose sur deux ventilateurs,  un large radiateur en aluminium et plusieurs caloducs en cuivre en charge de transporter la chaleur.

CMP 30HX 6G, du RGB pour du Mining, utile ?

Du côté du paramétrage de la mécanique nous retrouvons un GPU calibré à 1530 MHz de base et 1785 MHz en mode boost. De leur côté les 6 Go de GDDR6 à 14 Gbps sont exploités au travers d’un bus 192-bit. L’équipement comprend un connecteur d’alimentation PCIe 8 broches et aucune sortie vidéa. La carte affiche des dimensions de 13 x 5.3 cm pour une longueur de 24.2 cm.

A noter que l’overclocking est difficilement envisageable en sortie de carton pour ce type de carte. Pourquoi ? Visant le marché de la cryptomonnaie, elle est vouée à fonctionner à 100% de ses capacités 24h/24 et 7j/7.

L’une de ses originalités est de s’accompagner d’une RGB avec une petite touche de RGB. Est-ce vraiment utilise pour ce marché ? A nos yeux pas vraiment. Attendu pour le mois prochain cette Asus CMP 30HX est attendu à un tarif de 799 $

Leave a Reply

%d bloggers like this: