Cloud Week Paris 2021 : Le Cloud pour un monde meilleur, le 20 mai 2021 !

Spread the love
  • Yum

Cloud Week Paris 2021 : Le Cloud pour un monde meilleur, le 20 mai 2021 !

L’évènement Cloud Week Paris 2021 est organisé par EuroCloud France en partenariat avec ZDNet. Il se déroule en format 100% digital, articulé en 3 demi-journées, avec une alternance de tables rondes, de keynotes, d’interviews et d’ateliers. L’inscription pour participer à l’évènement est gratuite.

publicité

Jeudi 20 mai 2021, de 9h30 à 11h30 : Le Cloud pour un monde meilleur

La matinée du jeudi 20 mai 2021, animée par Philippe Luce, sera l’occasion d’évoquer la question fondamentale de la montée en puissance de l’industrie du cloud dans le contexte de préoccupation environnementale : Le Cloud pour un monde meilleur.

Economie circulaire et cycle de vie

La première session sera consacrée à l’économie circulaire et au cycle de vie des équipements utilisés par les acteurs du cloud computing, avec Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, de HPE, Matthieu Blumberg, de Criteo, et François Sterin, d’OVHcloud.

La neutralité climatique dans le cloud

Suivra une session consacrée à la question de la neutralité climatique dans le cloud (PACT), avec Alban Schmutz, d’OVHcloud, et Arnaud de Bermingham, de Scaleway. Suivra une intervention sur ce thème de Ilias Iakovidis, de la Commission Européenne (Green Digital Transformation).  

Développement régional et réduction de la fracture numérique

La session suivante porte sur les questions de Cloud computing dans les territoires, avec les problématiques de lutte contre la fracture numérique (session “Cloud, développement régional contre la fracture numérique“), avec Frédéric Lemaire, de Cohesity.

Eco-responsabilité pour le cloud sans les territoires

Cette table ronde porte sur la mise en place de technologies de cloud éco-responsable (sessions “Innovation eco-responsabilité pour le cloud dans les Territoires“), avec Emmanuelle Roux, du Cinov, et Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, de HPE.

Achats responsables et financement des démarches d’éco-conception

Enfin, deux keynotes seront consacré aux nouvelles normes (session “Les normes des achats responsables ISO 2017-20400“, avec Françoise Odolan, du ministère de l’Économie, des finances et de la relance) et à la dimension financière de l’éco-conception (session “Financement des démarches d’éco-conception“, avec Raphaël Guastavi, de l’Ademe).

Pour participer à l’évènement, il suffit de s’inscrire ici : https://bit.ly/2Q5rzw1

Leave a Reply

%d bloggers like this: