C’est sur Reddit, au cœur d’un échange Ask Me Anything que Andrey Doronichev, le directeur produit de Stadia, a tenté de répondre aux nombreuses interrogations que continue de soulever le service de jeu dans le Cloud annoncé par Google. C’est en novembre que doit débarquer Stadia, et quatre mois après son annonce officielle, des doutes subsistent… Tout d’abord, le « cloud gaming » est un projet sur le long terme pour Google, qui y voit le remplaçant des consoles de jeu classiques.

Ensuite, il ne faut pas s’attendre à ce que Stadia soit un Spotify ou un Netflix du jeu en ligne. En clair, un abonnement mensuel ne donnera pas accès un catalogue de jeux. Sur le plan matériel, dans un premier temps, seuls les produits estampillés « Google » seront compatibles. En clair, ce sera le navigateur Chrome, Chromecast et les Pixel. A propos de mobilité, pas de 4G ou 5G pour jouer en ligne, mais uniquement du Wi-Fi. Du côté des contrôleurs, la compatibilité avec la norme HID permettra de jouer avec les manettes les plus récentes. (Eureka Presse)