Citron pressé : l’info tech et numérique du week-end en moins d’une minute

Spread the love
  • Yum

Ce lundi 3 mai 2021 on vous propose de découvrir un condensé de l’actu du week-end un nouveau bouton assez utile sur Netflix, les conseils de LinkedIn pour réussir et l’investissement massif des Etats-Unis dans l’innovation pour rester dans la course face à la Chine.

Vous ne savez plus quoi regarder ? “Lancez un titre” sur Netflix !

Netflix vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : “Lancer un titre”. Il s’agit d’une sorte de bouton “J’ai de la chance” qui vous aide à trouver des films ou séries. Netflix observe pour cela vos préférences afin de ne vous conseiller que des titres que vous êtes susceptibles d’aimer. Ce bouton est en cours de déploiement depuis quelques jours. Il apparaît à plusieurs endroits dans les applications et sur le site, notamment sous votre profil. Netflix lutte ainsi de manière détournée à la baisse de régime dans les sorties de créations originales, en lien avec la pandémie. La plateforme peut ainsi mieux mettre en valeur son fonds en vous faisant découvrir des contenus vers lesquels vous ne seriez pas forcément allé de vous-même.

Les leçons de la dernière étude LinkedIn pour réussir

© Presse-citron

Si vous êtes en recherche d’emploi ou d’une nouvelle étape professionnelle on vous recommande de lire la dernière étude LinkedIn pour augmenter vos chances de réussite. Le réseau social a analysé des millions de mails envoyés par des employeurs à des demandeurs d’emploi. Résultat ? Il faut, entre autres, privilégier les DM courts à des recruteurs, plutôt le mardi et en mettant un point d’honneur à bien personnaliser vos messages à chaque fois. Le réseau social professionnel est très investi depuis le début de la crise et propose au passage de nouveaux outils pour trouver des opportunités de reconversion.

Les succès de la Chine poussent les Etats-Unis à investir 100 milliards de dollars dans l’innovation

capitole USA congrès

© Pixabay / skeeze

Face aux investissements massifs de la Chine dans l’innovation, notamment en matière d’intelligence artificielle, les sénateurs américains proposent une nouvelle Loi Endless Frontiers Act. Ce texte sécurise principalement des investissements massifs, à hauteur de 100 milliards de dollars pour stimuler la recherche et le développement d’innovations dans l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et les semi-conducteurs. Les Etats-Unis pourraient ainsi reprendre un avantage qui s’érode depuis des années au profit de la Chine. Les deux chambres semblent plutôt au diapason, en tout cas pour le moment.

C’est tout pour le condensé de l’actu de ce weekend. Retrouvez dès demain matin un nouveau citron-pressé plein de vitamines pour bien commencer la journée !

4.3 / 5

2,0 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: