Cisco et ServiceNow s’allient pour apporter le contact tracing sur le lieu de travail

Spread the love
  • Yum

Cisco et ServiceNow s'allient pour apporter le contact tracing sur le lieu de travail

Cisco et ServiceNow ont annoncé jeudi une nouvelle collaboration concernant la recherche de contacts dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Le contact tracing est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces pour ralentir la propagation des maladies infectieuses et atténuer l’impact à long terme de la pandémie actuelle.

publicité

Ralentir la transmission du virus

Dans cette optique, les entreprises ont annoncé l’intégration de la plateforme interne de services de localisation de Cisco, DNA Spaces, à l’application de contact tracing développée par ServiceNow.

Les deux sociétés explique que cette combinaison aidera les organisations à mieux comprendre l’étendue des interactions des employés et leur permettra de prendre des mesures plus immédiates et mieux informées en cas de test positif.

« Ce partenariat va permettre à nos clients communs d’importer de manière transparente les données du rapport de proximité dans l’outil de gestion des cas de ServiceNow, ajoutant ainsi des données fiables sur la localisation des employés aux workflows “Safe Workplace” de ServiceNow », précise Cisco dans un article de blog. « Grâce à cette intégration, les entreprises peuvent prendre des décisions plus éclairées pour ralentir la transmission du virus. »

Safe Workplace

La plateforme DNA Spaces fait partie de la gamme de segmentation de réseau de Cisco. Elle comprend les technologies sans fil et de géolocalisation d’entreprise de la marque. Dans le contexte de la recherche de contacts, la plateforme propose aux entreprises des données et des analyses basées sur la localisation concernant la façon dont les personnes et les choses se déplacent dans les bureaux ou autres bâtiments, ainsi que la possibilité d’agir sur ces informations en temps réel.

Parallèlement, la suite Safe Workplace de ServiceNow est conçue pour donner aux entreprises les outils nécessaires au retour des employés sur leur lieu de travail, au suivi de la santé et à la gestion des stocks d’équipements de protection individuelle, alors que les entreprises rouvrent leurs bureaux au fur et à mesure, dans le cadre particulier de la pandémie de Covid-19.

Un tableau de bord Safe Workplace fournit des visualisations des données collectées par les applications, ainsi qu’une carte qui présente des données publiques agrégées sur les taux d’infection.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *