Cisco déploie des mises à jour de sa plateforme de gestion Intersight

Spread the love
  • Yum

Cisco déploie des mises à jour de sa plateforme de gestion Intersight

Cisco déploie des mises à jour de sa plateforme d’opérations hybrides dans le cloud, y compris une intégration avec AppDynamics, l’entreprise de performance des applications qu’elle a acquise il y a trois ans pour 3,7 milliards de dollars.

La plateforme Intersight de Cisco vise à connecter des centres de données privés à des clouds privés. La suite a d’abord été déployée en 2017 et sert de plateforme de gestion basée sur le cloud pour le système informatique unifié (UCS) de Cisco et les systèmes HyperFlex.

Les mises à jour comprennent de nouvelles fonctionnalités dans l’Intersight Workload Optimizer, qui est destiné à simplifier la gestion des ressources des applications. Il fonctionne comme un outil unique qui peut fournir une visibilité et des informations en temps réel et en continu, a déclaré Cisco. La plateforme s’intègre désormais à AppDynamics pour une meilleure visibilité sur les applications et l’infrastructure.

Parallèlement, de nouvelles fonctionnalités du service Intersight Kubernetes sont conçues pour aider les équipes d’infrastructure à automatiser la gestion du cycle de vie des Kubernetes et des applications conteneurisées dans les environnements hybrides. Cisco a également introduit une nouvelle façon de gérer les réseaux de centres de données multicloud (sur site, virtuels ou dans le cloud), ainsi qu’un nouveau tableau de bord Nexus et des améliorations à son moteur de services d’identité.

publicité

Interface de visualisation simplifiée

AppDynamics introduit également une nouvelle interface de visualisation destinée à réduire la complexité de la surveillance des applications natives du cloud.

Cisco a déclaré que les nouvelles caractéristiques de la plateforme sont révélatrices de l’évolution plus large de l’entreprise vers les logiciels, car elle vise à centraliser et à consolider ses outils et services pour les rendre plus faciles à utiliser. « Aujourd’hui, Cisco annonce des plateformes informatiques pour les opérations multicloud qui fournissent des informations et une automatisation avancées pour aider les organisations à se transformer plus rapidement », a déclaré Todd Nightingale, vice-président et directeur général de Cisco Enterprise Networking and Cloud. « La complexité peut paralyser nos équipes. Nos systèmes ne peuvent plus être puissants, mais fragiles. Pour que l’informatique soit aussi agile que l’exigent leurs activités, ils ont besoin de solutions centrées sur la simplicité ».

L’année dernière, Cisco et AppDynamics ont commencé à intégrer davantage leurs produits et services pour construire ce qu’ils ont appelé un « système nerveux central de l’informatique ». L’idée, qui, selon AppDynamics, prendra des années à se développer, est d’intégrer de multiples environnements en cloud avec l’IoT, les services, les API et le développement agile, ainsi que l’IA.

Les nouvelles fonctionnalités d’Intersight et le tableau de bord Nexus de Cisco seront disponibles d’ici la fin de l’année civile. Le service Cisco Intersight Kubernetes sera disponible au cours du premier semestre 2021. Les nouvelles fonctionnalités de Cisco ISE sont disponibles dès à présent.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: