Chutes de neige : dans les Yvelines, pas de transports scolaires ce mercredi – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Aucun établissement scolaire n’accueillera d’élèves ce mercredi dans les Yvelines en raison des chutes de neige attendues en Ile-de-France, a indiqué la préfecture du département. Le ramassage scolaire ne sera pas assuré et les cours se tiendront uniquement en distanciel Un accueil minimum sera toutefois assuré.

Il faut dire que 2 à 7 centimètres de neige, voire localement jusqu’à 10 centimètres, sont attendus sur la région parisienne dans la nuit de mardi à mercredi, rendant compliqué la circulation des transports scolaires pour les collégiens et les lycéens qui auraient eu cours ce mercredi matin.

La circulation coupée sur la N118

La N118, l’un des principaux points noirs en Ile-de-France lors des intempéries, a d’ores et déjà été fermée ce mardi soir. Une manière d’éviter la galère qu’avaient connu près d’un millier de véhicules lors de l’hiver 2018. Environ 2 000 personnes avaient dû passer la nuit dans leur voiture.

Ailleurs dans le département et en Ile-de-France, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est également interdite depuis ce mardi soir sur les principaux axes routiers.

Au total, 31 départements ont été placés ce mardi soir en vigilance orange « neige-verglas ».

Leave a Reply

%d bloggers like this: