Google travaille depuis un moment sur un thème sombre pour la version Windows 10 de Chrome. Le projet avance. Le navigateur va cependant proposer bien plus qu’un petit « relooking ».

C’est ce qui découle d’une découverte autour de la dernière mise à jour de Chrome « Canary ».  Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition. Elle permet de détecter automatiquement le thème de Windows 10 (et macOS Mojave) pour adapter l’interface du navigateur.  En clair cette option permet à Chrome de déterminer le thème à utiliser en fonction de celui utilisé par le système d’exploitation.

Google Chrome, le thème sombre est encore en développement

Pour le moment le thème sombre de Chrome n’ai pas encore finalisé et plusieurs choses sont encore à améliorer. Par exemple au niveau du menu avec une police noire sur un fond gris foncé. Nous n’avons pour le moment aucune date précise concernant la finalisation de ce projet. Le thème sombre devrait en toute logique débarquer dans l’une des prochaines versions stables du navigateur.

Concernant la fonction de détection automatique du thème, elle vient de faire son apparition dans l’édition « Canary ».  De la patience est donc nécessaire avant qu’elle soit proposée aux développeur et accompagnent les versions bêta du navigateur.