Chrome : Google met fin à l’expérience des noms de domaine simplifié

Spread the love
  • Yum

Chrome : Google met fin à l'expérience des noms de domaine simplifié

Image : Google.

Google a fait marche arrière et mis fin à son expérimentation consistant à n’afficher aux utilisateurs de Chrome que le nom de domaine du site sur lequel ils se trouvent.

Lancée en août, l’expérience a assigné des utilisateurs de manière aléatoire pour tester si elle pouvait aider les utilisateurs à repérer les sites de phishing.

« Supprimer l’expérience du domaine simplifié », a écrit Emily Stark, ingénieure chez Google, dans un commit Chromium. « Cette expérience n’a pas eu l’effet escompté sur les métriques de sécurité, donc nous n’allons pas la lancer. »

publicité

Autres nouveautés Chrome

A partir de Chrome 90, si l’utilisateur ne spécifie pas le protocole à utiliser pour accéder à un site, Chrome essaye d’abord d’utiliser HTTPS, avant de retomber sur HTTP.

En début de semaine, Android Police a aussi découvert que Google avait supprimé son application de réalité augmentée Measure. Si vous accédez à la liste des applications sans être connecté à un compte sur lequel l’application est installée, vous obtenez une erreur “Introuvable”, alors que les utilisateurs qui l’ont déjà installée peuvent continuer à la voir.

« Cette application n’est plus prise en charge et ne sera pas mise à jour », indique la page. « Les utilisateurs qui ont précédemment installé cette application peuvent continuer à l’utiliser sur les appareils compatibles. »

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: