Chrome 81 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love
  • Yum

Google publie une nouvelle version de son navigateur Chrome. Chrome 81 est disponible sur différentes plateformes dont Linux, Windows et Mac.

Cette nouvelle version comprend plusieurs améliorations notables dont la prise en charge de l’API Web NFC. En clair les applications Web peuvent utiliser le NFC intégré à un appareil au travers du navigateur. Ceci peut se faire par exemple pour un transfert de données.

Google explique que l’équipe de développement a corrigé un total de 32 vulnérabilités. En parallèle des milliers de dollars ont été donnés aux différentes équipes à l’origine de la découverte de ces soucis de sécurité.

Il existe trois failles jugées critiques. Elles concernent les extensions, l’audio et un bug dans WebSQL.

Navigateur Chrome 81 de Google

Chrome 82 est annulé

Chrome 81 est la première mise à jour du nouveau planning « coronavirus » annoncé par le géant Google.  La firme a apporté d’importants changements durant cette période de confinement. L’un des faits les plus marquants est probablement l’annulation de Chrome 82.

Google a annoncé que les évolutions de son navigateur donneront naissance à Chrome 83 et non Chrome 82. A ce sujet, il a été expliqué

“M83 sortira trois semaines plus tôt que prévu et inclura tous les travaux de M82 puisque nous avons annulé sa sortie.”

Coogle n’est pas le seul a avoir annoncé de tels changements. Microsoft a aussi modifié le calendrier de publication de Microsoft Edge. Une nouvelle version stable est attendue prochainement tandis que la prochaine version « majeure » a été annulée.

Coronavirus, Microsoft stoppe le développement de Microsoft Edge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *