Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a salué les forces de l’ordre mobilisées à Paris ce samedi. Sur l’avenue des Champs-Elysées, à nouveau au cœur de la mobilisation des gilets jaunes, l’ancien porte-parole du gouvernement a évoqué le chiffre de 1150 interpellations pendant la journée, un record à Paris.

“Au moment où je vous parle on doit être à plus de 1150 interpellations à Paris. C’est un record, jamais il n’y en avait eu autant”, a-t-il assuré devant des CRS et des policiers en civil.

7 policiers blessés

“Vous étiez préparé au combat, à la violence exceptionnelle que vous et vos camarades avez subit il y a une semaine. Vous avez su vous adapter à un nouveau protocole d’intervention. Vous avez montré votre capacité d’adaptation, de rapidité, d’intervention, d’interpellations”, a-t-il ajouté avant de serrer la main des fonctionnaires.

Des débordements ont eu lieu en marge de la mobilisation des gilets jaunes.  Des véhicules ont été incendiés et des magasins ont été pillés. Par ailleurs, 71 personnes ont été blessés dont 7 membres des forces de l’ordre. En tout, 1385 personnes ont été interpellées dans toute la France.