Choisissez bien la taille de la Boucle unique commandée avec une Apple Watch

Spread the love
  • Yum

Si vous voulez commander une nouvelle Apple Watch Series 6 ou SE avec un bracelet Boucle unique ou Boucle unique tressée, choisissez avec grand soin la taille du bracelet commandé. Pour le moment, la politique d’Apple est de ne pas accepter d’échange uniquement pour le bracelet : si vous avez choisi trop grand ou trop petit, vous devrez tout renvoyer, le bracelet et la montre.

Cette politique n’est pas nouvelle, Apple considère depuis la première Apple Watch que le bracelet est indissociable de la montre qui l’accompagne lors de la première commande. Mais elle n’était pas aussi gênante jusque-là, puisque les bracelets s’adaptaient tous à toutes les tailles. Il y avait toujours un système d’attache qui permettait d’ajuster sa longueur, voire plusieurs éléments de tailles différentes pour le bracelet Sport de base.

Rien de tel avec ces deux nouveaux bracelets composés d’une seule pièce de plastique. Si vous ne choisissez pas la bonne taille à la commande, vous n’aurez pas d’autre recours que de demander un échange. C’est d’autant plus important sur la Series 6, puisque le nouveau capteur d’oxygène dans le sang ne peut pas fonctionner si la montre n’est pas correctement plaquée au poignet.

Apple fournit bien un outil de mesure à imprimer soi-même, mais il peut arriver que l’on soit entre deux mesures. Plus gênant, certains clients trouvent que cet outil de mesure n’est pas fiable et que la valeur donnée par le bout de papier ne correspond pas à un bracelet qui leur convient. Ce serait moins problématique si l’on pouvait tester les bracelets sur place — où Apple a prévu un guide spécifique —, mais pandémie oblige, l’essentiel des commandes se fait par internet uniquement.

Pour ne rien arranger, les délais sur l’Apple Store pour recevoir une nouvelle montre sont très longs et il faut attendre jusqu’à la fin du mois de novembre pour recevoir un modèle. En théorie, Apple a des stocks en parallèle pour les échanges, mais si leur nombre est plus important cette année à cause des bracelets Boucle unique, on peut imaginer que ces stocks s’épuiseront aussi très rapidement.

Espérons que ces nouveaux bracelets inciteront Apple à changer sa politique. Alors que les Apple Watch sont désormais fournies sans chargeur USB pour des raisons environnementales, devoir renvoyer une montre parfaitement fonctionnelle parce que le bracelet ne convient pas est une aberration écologique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *