Chine : de nouveaux cas de coronavirus venus… d’Italie – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

125 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en Chine occidentale ce mardi. Ce chiffre est le plus faible nombre quotidien depuis le 21 janvier, mais le pays fait état de sept cas de coronavirus chez des personnes de retour… d’Italie.

Ces cas recensés dans la province du Zhejiang (est) font craindre une recontamination et l’apparition de nouveaux foyers épidémiques dans le pays.

Grâce aux mesures draconiennes, l’épidémie semblait faiblir en Chine dans la province d’Hubei, foyer de l’épidémie du coronavirus, grâce à des mesures de quarantaine visant plus de 50 millions depuis fin janvier.

Parmi les ressortissants chinois arrivés dans la province de Zhejiang, un travaillait à Bergame au nord-est de Milan et les six autres dans l’industrie agroalimentaire. Ils sont tous rentrés la semaine dernière.

Ce retour de citoyens chinois dans le pays ne semble pas être un cas isolé. Selon le quotidien China Daily, cinq autres personnes porteuses du virus sont déjà rentrées en Chine ces derniers jours en provenance d’Iran et du Royaume-Uni.

En attendant, le pays ne veut pas baisser la garde. Désormais, la production quotidienne de masques faciaux en Chine a dépassé les 100 millions d’unités par jour.

Selon les autorités chinoises, le Covid-19 a fait 31 nouveaux décès, tous situés au Hubei, la province dont Wuhan est la capitale.

Désormais, depuis le début de l’épidémie, le bilan s’élève en Chine à 2 943 morts dans l’ensemble du pays, soit l’immense majorité des décès dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *