Chiffre d’affaires des infrastructures 5G : un croissance de plus de 5 milliards de dollars en 2021

Spread the love
  • Yum

Chiffre d'affaires des infrastructures 5G : un croissance de plus de 5 milliards de dollars en 2021

Un nouveau rapport de Gartner prévoit une croissance des revenus de 39 % pour le marché mondial des infrastructures de réseau 5G en 2021. Le chiffre d’affaires estimé à 19,1 milliards de dollars dépassera de loin le chiffre de 13,7 milliards de dollars de 2020, selon Gartner.

Michael Porowski, analyste principal de recherche senior chez Gartner, a déclaré que la pandémie de COVID-19 “a fait grimper en flèche la demande de connectivité haut débit optimisée et ultrarapide pour prendre en charge le travail à domicile et les applications gourmandes en bande passante, telles que le streaming vidéo, les jeux en ligne et les applications de médias sociaux.”

“La demande des entreprises et des clients est un facteur d’influence de cette croissance. Lorsque les consommateurs retourneront au bureau, ils continueront à mettre à niveau ou à passer à un service de fibre optique gigabit à domicile, car la connectivité est devenue un service de travail à distance essentiel”, a déclaré Porowski. “Les utilisateurs vont aussi de plus en plus scruter les Communications Service Provider (CSP) – en français fournisseurs de services de communication (FSC) – pour les besoins du bureau et du travail à distance.”

publicité

Accélération du développement de la 5G en 2020 et 2021 sur les marchés matures

Ce changement correspond à une accélération du développement de la 5G en 2020 et 2021 grâce aux fournisseurs de services de communication sur les marchés matures. Le Gartner a constaté que la 5G représentait 39 % du total des revenus apportés par les infrastructures sans fil cette année.

Le rapport note également que les investissements dans les autres infrastructures sans fil diminuent “rapidement” dans “toutes les régions”, car les FSC se tournent vers la technologie small cell de la 5G.

Europe : CA de près de 2 milliards de dollars en 2021

Les FSC d’Europe de l’Ouest se concentrent sur l’octroi de licences d’utilisation du spectre, la modernisation de l’infrastructure centrale mobile et la navigation dans les processus réglementaires, alors qu’ils font lentement croître les revenus de la 5G de 794 millions de dollars en 2020 à près de 2 milliards de dollars en 2021.

Grâce à l’adoption accrue du partage dynamique du spectre et des stations de base à ondes millimétriques, les FSC d’Amérique du Nord atteindront 4,3 milliards de dollars de revenus 5G en 2021, contre 2,9 milliards de dollars l’année dernière.

Gartner a ajouté que la région de la Grande Chine conserverait toujours sa première place, avec 9,1 milliards de dollars en 2021 grâce aux revenus de la 5G.

D’ici 2024, Gartner prévoit que 60 % des FSC fourniront des services 5G commercialisables.

Les chercheurs de Gartner ont également vanté les mérites de la technologie XGS-PON (symmetric-PON), qui, selon eux, sera utilisée par 60 % des CSP majeurs d’ici 2025.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: