Chez IKEA, on trouve de fausses Xbox Series X et PS5 pour savoir si votre meuble TV est compatible

Spread the love
  • Yum

C’est un fait, les consoles nouvelle génération, aussi puissantes soient-elles, sont également très volumineuses. Cela vaut pour la Xbox Series X, avec un encombrement relativement réduit mais une console difficile malgré tout à installer dans un meuble TV, mais aussi (et surtout !) pour la PS5, la plus imposante des consoles de salon.

Les meilleures consoles

Nëxt generåtiøn consöles

Aussi, outre la difficulté pour certains joueurs à mettre la main sur les consoles en question, en rupture de stock depuis leur lancement, il faut également prendre en compte la place qu’occupera la future console à venir. Du côté de chez IKEA, on a décidé de prendre le souci très au sérieux.

En effet, la célèbre enseigne propose désormais dans certains magasins des maquettes de Xbox Series X et de PS5, sur lesquelles sont affichées les dimensions exactes des consoles. Le but est ici de permettre aux acheteurs d’un meuble TV de savoir immédiatement si ce dernier sera en mesure d’accueillir la console de Microsoft et/ou celle de Sony. Ce dernier peut en effet positionner la maquette sur/dans son meuble, pour visionner immédiatement le résultat. Malin !

IKEA s’amuse de la situation en inscrivant la mention suivante sur les maquettes : “Quel meuble IKEA sera en mesure d’accueillir ma nouvelle, et gigantesque, console de jeu ?” Une question pour le moins légitime, tant certains joueurs ont du mal à trouver la bonne place pour leur nouvelle console, ces dernières ayant besoin d’un minimum d’espace pour ne pas surchauffer.

Rappelons que la Xbox Series X est disponible depuis le 10 novembre dernier (notre test complet est disponible à cette adresse), tandis que la PS5 est disponible depuis le 19 novembre, avec un test à lire ici.

Leave a Reply

%d bloggers like this: