Chevrolet annonce l’arrivée d’un pick-up électrique Silverado pour 2022

Spread the love
  • Yum

En 2021, plus que jamais, les constructeurs automobiles doivent absolument réussir à prendre le virage de l’électrique pour rester dans la course. Depuis déjà quelques années, les différents parcs automobiles commencent à s’électrifier, mais ceux appartenant à des marques, dont l’image, ne colle pas forcément avec celle de l’automobile propre. C’est le cas par exemple de Chevrolet qui nous a habitués depuis des années à des véhicules imposants et particulièrement polluants.

Toutefois, comme évoqué plus haut, il est aujourd’hui primordial de passer ce cap pour rester compétitif. Propriété du groupe General Motos, Chevrolet vient tout juste d’annoncer le lancement à venir de son pick-up 100% électrique Silverado EV. Mark Reuss, le président de General Motors, a déclaré que Chevrolet utilisera la plateforme Ultium EV pour mener à bien ce projet. Le PDG explique également que l’usine Factory ZERO de General Motors sera mise à disposition de Chevrolet pour assembler ce véhicule d’une nouvelle aire pour cette marque emblématique.

Toute l’identité de Chevrolet dans un véhicule électrique

Selon les premières informations que l’on a réussi à obtenir, le Silverado EV devrait être capable de parcourir quasiment 650 kilomètres en une seule charge. Si cela se confirme, le véhicule de Chevrolet devrait venir concurrencer directement la Model S 2020 Long-Range Plus de Tesla. De plus, le format pick-up électrique propulsera Chevrolet sur un marché particulièrement concurrentiel, avec des constructeurs comme Ford, Nikola, Rivian, ou encore Tesla avec son Cybertruck.

Dans un communiqué, Mark Reuss déclare : “Les véhicules provenant de Factory ZERO changeront le monde et la façon dont le monde perçoit les véhicules électriques”. Ce dernier affirme que le Chevrolet Silverado EV reprendra tout ce que les fidèles acheteurs de pick ups Chevy aiment, mais en version électrique. Chevrolet compte commercialiser ses Silverado EV auprès de particuliers, mais également sous forme de flottes pour des sociétés.

Leave a Reply

%d bloggers like this: