Cette nouveauté Netflix fera plaisir à certains abonnés !

Spread the love
  • Yum

Par petites touches, plus ou moins visible, Netflix continue d’améliorer l’expérience des usagers. Récemment, une mise à jour Android a ainsi permis aux utilisateurs de profiter d’une qualité sonore “studio”. Dans le même temps, la plateforme continue de mettre le paquet avec toujours plus de contenus originaux. Cela va notamment se ressentir au niveau du nombre de films proposés en 2021. Si ces améliorations se ressentent aussi au niveau de la facture qui pourrait bientôt (à nouveau) s’alourdir pour les usagers, la plateforme de streaming continue de proposer des changements, des nouveautés techniques par petites touches.

Netflix pense à ceux qui ont besoin de sommeil

Si vous sortez d’une longue journée, vous avez peut-être pris l’habitude, après le repas de vous allonger tranquillement dans le lit. Sous la couette, face à la télé, la tablette ou le smartphone, vous lancez la dernière série de Netflix en vous disant que ce soir, c’est le bon moment. Vous allez enfin pouvoir terminer cet épisode. Hélas ! Moins d’une demi-heure plus tard, vous êtes dans les bras de Morphée. Le problème ? Pendant votre sommeil, Netflix pourrait bien continuer à défiler pendant un certain temps. Au réveil, il vous faudra donc “rembobiner”, pour trouver le moment où vous vous êtes arrêtés, en prenant le risque de vous spoiler.

Mais, selon The Verge, la plateforme de streaming est en train de penser à toutes les personnes qui peuvent se retrouver dans cette situation. L’idée ? La possibilité de définir un timer. Ainsi, sur votre smartphone Android (uniquement pour l’instant), vous pouvez dans les réglages, sélectionner 15, 30 ou 45 minutes. Vous pouvez même demander à Netflix de s’arrêter la fin de votre programme. Une initiative pour le moins séduisante qui pourrait être ensuite étendue à tous les autres appareils, y compris la télévision ou les ordinateurs.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Lancez votre programme
  • Sélectionner la petite horloge en haut à droite
  • Définissez le timer

Cette mise à jour est déployée progressivement donc si elle n’est pas encore disponible sur votre smartphone, il suffit de faire preuve d’un peu de patience.

4.3 / 5

11,0 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: