Cette fois-ci, il est vraiment temps d’abandonner Windows 7

Spread the love
  • Yum

Malgré les efforts de Microsoft (comme la proposition de mise à jour gratuite) pour faire migrer les utilisateurs de Windows 7 vers Windows 10, l’ancien système d’exploitation est resté très populaire parmi les clients de la firme de Redmond.

Mais en début d’année, Windows 10 est finalement devenu plus populaire que Windows 7, qui ne sera bientôt plus pris en charge par Microsoft.

En effet, à partir du 15 janvier, la firme de Redmond ne mettra plus à jour Windows 7 (sauf pour ceux qui paieront pour une extension de la prise en charge), ce qui signifie qu’à partir de cette date, ceux qui continueront à utiliser cette version de l’OS pourront être exposés à des risques de sécurité.

Pour les utilisateurs qui continueront à faire de la résistance, Microsoft va de nouveau envoyer une notification sur Windows 7 afin de rappeler que cette version de l’OS n’est plus prise en charge.

Il est temps de passer à autre chose

Et cette fois-ci, la firme de Redmond va voir les choses en grand puisqu’il s’agira d’une notification plein-écran.

« À partir du 15 janvier 2020, une notification plein écran apparaîtra qui décrit le risque de continuer à utiliser Windows 7 Service Pack 1 après la fin de la prise en charge le 14 janvier 2020. La notification restera à l’écran jusqu’à ce que vous interagissiez avec celle-ci », indique Microsoft dans une page dédiée au service clientèle.

Sinon, il est à rappeler qu’après le 14 janvier, le seul moyen d’utiliser Windows 7 sans risque de sécurité sera de payer Microsoft pour une extension de la prise en charge du système d’exploitation.

On notera également qu’en 2020, Windows 10 devrait déjà atteindre le milliard d’utilisateurs. Au mois d’octobre, la firme de Redmond revendiquait 900 millions d’utilisateurs pour cette version de son OS.

Leave a Reply