C’est officiel, Sony ferme le PS Store des PS3, PSP et PS Vita

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques jours, d’insistantes rumeurs évoquaient le fait que Sony était sur le point de fermer les boutiques de jeux et d’applications de la PS3, mais aussi de la PSP et de la PS Vita. Une information qui avait alors de quoi faire frémir tous ceux qui utilisent encore ces anciennes consoles du géant nippon. Aujourd’hui, Sony a confirmé la nouvelle.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Sony ferme les PS Store des PS3, PSP et PS Vita

En effet, sur son site web officiel, Sony confirme la fermeture du PS Store de la PlayStation 3 à compter du 2 juillet prochain. Idem en ce qui concerne la première console portable du groupe, la PSP. Du côté de la PS Vita, il y a un petit sursis supplémentaire, puisque le PS Store fermera ses portes le 27 août.

Logo PlayStation Store

Concrètement, cela signifie qu’à compter du 2 juillet, il ne sera plus possible d’acheter le moindre jeu, le moindre DLC ou la moindre application pour la PS3 comme pour la PSP. La bonne nouvelle malgré tout, c’est que tous les téléchargements déjà effectués avant cette date seront encore et toujours accessibles. En d’autres termes, via votre compte PSN, vous pourrez retélécharger un contenu déjà acquis si vous le souhaitez, même après le 2 juillet. La même chose s’appliquera à la PS Vita, mais fin août donc.

Sony explique que tous ceux qui disposeront encore de monnaie virtuelle sur le PSN après les fermetures des Store, pourront utiliser cette dernière ultérieurement sur PS4 ou PS5, ou demander un remboursement à Sony.

Rappelons que la PS3 a été lancée en 2006, deux années après la PSP, tandis que la PS Vita a été commercialisée fin 2012 au Japon. Toujours est-il que la fermeture des boutiques numériques relance à nouveau la question du jeu dématérialisé, en forte hausse depuis quelques mois, mais dont les limites numériques sont évidentes par rapport à un support physique, à une époque où certaines consoles sont proposées sans le moindre lecteur optique chez Microsoft, comme chez Sony…

Leave a Reply

%d bloggers like this: