CES : Asus annonce le Zephyrus 15 SE un PC portable gaming a double écran

Spread the love
  • Yum

A l’occasion de CES 2021, Asus lève le voile sur son tout nouvel ordinateur portable gaming, le ROG Zephyrus Duo 15 SE.. Une édition spéciale qui bénéficie non seulement d’une fiche technique de haute volée pour revendiquer son côté “gaming“, mais qui se pare, en prime… d’un écran secondaire (et tactile !).

Deux écrans pour le ROG Zephyrus Duo 15 SE

Asus profite du CES (virtuel) 2021 pour officialiser son nouveau PC portable ROG Zephyrus Duo 15 SE. Selon le constructeur, il s’agit d’une “nouvelle édition spéciale qui associe un écran tactile secondaire ROG ScreenPad Plus à des processeurs de nouvelle génération, et à un écran principal amélioré.

Concrètement, en plus d’un écran principale de 15,6″, qui sera disponible en version Full HD comme en version 4K (120 Hz), le ROG Zephyrus Duo 15 SE se pare d’un second écran, le ScreenPad Plus, de 14,1″, qui pourra afficher de la Full HD ou de l’UHD. Un second écran qui permet de bénéficier d’un éventail de commandes tactiles, ce qui va permettre (en théorie) d’améliorer toutes les activités, du gaming au streaming, en passant par la bureautique. Lorsque le PC est ouvert, le ScreenPad Plus ROG s’élève automatiquement à un angle de 13° pour faciliter la visualisation et l’interaction avec l’écran tactile.

Asus ROG Zephyrus

Evidemment, le ROG Zephyrus Duo 15 SE revendique également une fiche technique de premier choix, avec notamment (dans sa version la plus haut de gamme) la présence à bord d’un processeur AMD Ryzen 9 5900HX, combiné à un GPU GeForce RTX 3080 avec 16 Go de GDDR6. A cela s’ajoute un espace de stockage SSD de 512 Go ou 1 To, sans oublier 16 Go de DDR4 (avec la possibilité d’ajouter 16 Go supplémentaires).

La section audio n’est pas en reste, avec deux tweeters qui diffusent le son directement à l’utilisateur, tandis que deux woofers font rebondir les basses sur l‘élément sur lequel il est posé. Le PC est compatible Dolby Atmos et certifié Hi-Res Audio. Le tout est évidemment animé par l’indémodable Windows 10, en version Famille ou Pro.

Le nouveau ROG Zephyrus Duo 15 SE signé Asus sera disponible fin février chez tous les revendeurs partenaires. Pour l’heure, le constructeur n’a pas dévoilé de tarif concernant ce nouveau laptop gaming.

Leave a Reply

%d bloggers like this: