CES 2021 : Sony officialise les téléviseurs BRAVIA XR 8K et 4K

Spread the love
  • Yum

Alors que le CES 2021 a officiellement débuté le lundi 11 janvier, plusieurs marques profitent de cet événement — uniquement en ligne cette année, pour dévoiler leurs dernières innovations. C’est le cas de Sony qui officialise de nouveaux téléviseurs à cette occasion. Le constructeur a dévoilé 8 nouveaux modèles, certains se présentent comme « les premiers téléviseurs avec intelligence cognitive au monde ».

Parmi les nouveaux téléviseurs de Sony, on retrouve 5 modèles BRAVIA XR respectivement baptisés Master 8K LED Z9J, Master OLED A90J et OLED A80J suivis des appareils 4K LED X95J et X90J. Cette nouvelle génération se dote d’un processeur sobrement baptisé Cognitive Processor XR, c’est l’innovation majeure de cette gamme. Dans un communiqué sur le sujet, le constructeur indique que la méthode de traitement de ce dernier permet la reproduction du fonctionnement « de la vue et de l’ouïe humaines ».

Le « premier processeur cognitif au monde dépassant l’IA traditionnelle »

Sony affirme que ce dispositif dépasse l’intelligence artificielle traditionnelle afin de diviser l’écran pour détecter le point focal sur l’image. Le processeur est en mesure d’analyser un ensemble d’éléments en même temps, à l’exemple de la couleur ou du contraste pour proposer le meilleur rendu possible en termes d’image et de son.

Patrick Moncet, chef de produit marketing TV chez Sony France, résume : « L’objectif de Sony consiste à progresser constamment sur la voie de l’innovation technologique télévisuelle pour offrir le spectacle le plus immersif possible. Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR sont les plus fidèles à la réalité, grâce à la puissance de traitement du premier processeur cognitif au monde dépassant l’IA traditionnelle ».

Pour ce qui est des autres points forts de ces téléviseurs BRAVIA XR, Sony évoque l’intégration de Bravia Core et Google TV. Le premier est une plateforme qui offre un accès à une sélection de films et de classiques signés de Sony Pictures Entertainment. Il intègre la technologie Pure Stream afin de permettre une qualité haut de gamme. De son côté, Google TV rassemble des contenus personnalisés comme des films, des émissions ou des spectacles. L’utilisateur a la possibilité de créer des listes pour retrouver facilement ses vidéos préférées.

Enfin, Sony indique que cette nouvelle gamme de téléviseurs est compatible avec les fonctionnalités HDMI 2.1 ainsi qu’avec les assistants intelligents Amazon Alexa et Google Assistant.

Leave a Reply

%d bloggers like this: