CES 2021 : Sony dévoile Airpeak, son tout premier drone

Spread the love
  • Yum

En 2020, Sony s’est largement concentrée sur la sortie de la PlayStation 5. Toutefois, la société n’a pas perdu de vu ses objectifs et a continué à travailler sur des projets parallèles tout assurant la commercialisation de sa console de jeu. Sony est sur tous les fronts, la société vend aussi bien des casques audio, consoles de jeu, téléviseurs, appareils photo, que des smartphones, et bien d’autres produits encore.

Récemment, Sony a notamment racheté la plateforme VOD spécialisée dans les anime : Crunchyroll. La société nipponne dispose désormais d’une place confortable dans le secteur du streaming. Mais ce n’est pas tout. Il y a quelques mois, l’enseigne dévoilait un tout nouveau projet baptisé Airpeak. Lors de cette présentation, il était compliqué de véritablement cerner ce projet. Sony n’avait pas clairement expliqué s’il allait s’agir d’un drone, ou bien d’une plateforme de développement dédiée au domaine des drones.

Sony présente Airpeak.

Cette fois on en a le coeur net, il s’agit bien d’un drone. Sony a profité du CES 2021 pour inaugurer ce tout nouveau produit. Lors d’une conférence virtuelle, Sony a présenté ce drone capable de transporter un appareil photo de la gamme Alpha, et dopé à l’IA afin de proposer une image stabilisée pendant le vol.

Kenichiro Yoshida, CEO de Sony, a tenu à présenter cette innovation en personne. Il décrit ce drone comme étant destiné aux aventuriers et surtout aux professionnels de l’image. Sony aurait donc l’intention de rentrer par la grande porte dans ce marché largement dominé par son voisin DJI, ou encore le français Parrot. Sur la vidéo, on peut voir que l’Airpeak dispose d’une sorte de train d’atterrissage qui se replie en vol. La société a annoncé que son drone Airpeak serait commercialisé dès le printemps prochain, mais n’a pas tenu à en dire davantage sur le prix. Au vu de l’objet et du rendu vidéo, il faudra s’attendre à un tarif certainement très élevé. Je vous laisse admirer une sélection d’images capturées par le drone Airpeak de Sony.


Leave a Reply

%d bloggers like this: